Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Photo de classe
Photo de classe [message n° 217556] lun. 19 mars 2007 14:27 Message suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Demain c'est la photo de classe. Avez vous déjà utilisé cette photo pour diverses activités et lesquelles ?

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re: Photo de classe [message n° 217583 est une réponse au message n° 217556] lun. 19 mars 2007 18:36 Message précédentMessage suivant
babel n'est pas connecté babel
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yvelines
Métier : PS/MS
J'utilise plutôt les photos individuelles mais pourquoi pas faire un puzzle de la photo de classe pour garder en classe ?

J'avoue que je ne les utilise pas en général autrement qu'en langage et surtout en début d'année avec mes PS : je sors le classeur des toutes mes photots de classe depuis 1997 et on cherche les frères et soeurs histoire de voir quelqu'un qu'on connaît !
Evidemment il faut faire partie des murs de l'école comme moi et suivre les familles !

Re: Photo de classe [message n° 217591 est une réponse au message n° 217556] lun. 19 mars 2007 18:46 Message précédentMessage suivant
elodies n'est pas connecté elodies
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : Paris
Métier : PS
Justement je viens juste d'évaluer une compétence du Vivre Ensemble avec mes PS : "Je suis capable de nommer tous mes camarades à partir de la photo de classe". Ils étaient contents de nommer leurs copains et moi j'ai pu constater que 2 élèves ne peuvent absolument pas le faire (dont une non francophone). Ensuite, ils ont décoré la photo (une photocopie par élève of course) avec des gommettes: "tout autour". Ici, notion d'espace. Et voilà, dis-moi si ça t'aide! Laughing
Elodie
P.S: au fait tu as quel niveau?! Confused

Re: Photo de classe [message n° 217711 est une réponse au message n° 217591] mar. 20 mars 2007 13:51 Message précédent
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Merci pour vos infos. j'ai des Ms cette année mais cela varie d'une année sur l'autre Ps Ms plus rarement Gs. Je garde donc tes pistes pour ma futur Ps !!

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Fil précédent : retour sur les activités en sport
Fil suivant : abécédaire
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 24 avril 18:19:08 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software