Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » URGENT :autorisation de sortie
URGENT :autorisation de sortie [message n° 218045] mer. 21 mars 2007 17:16 Message suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
Bonjour
Je recherche un modèle d'autorisation de sortie pour une journée sur le temps scolaire avec ma classe. Quequ'un aurait-il cela sous la main ?
Voilà ce que j'ai commencé à écrire:
Je soussigné, (Nom et Prénom).............................
Adresse: .................................................. autorise mon (mes) enfant(s) (Nom et Prénom).................
à participer à cette sortie.
J’autorise les responsables à faire donner tous soins urgents ou pratiquer toute intervention chirurgicale urgente à cet élève, en cas de nécessité constatée par un médecin.
A........................................... le............................................
Signature du responsable légal:
Qu'en pensez-vous ?

Rapporter un message au modérateur

Re: URGENT :autorisation de sortie [message n° 218046 est une réponse au message n° 218045] mer. 21 mars 2007 17:18 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Pourquoi tu demandes une autorisation de pratiquer des soins dans une autorisation de sortie ?

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: URGENT :autorisation de sortie [message n° 218061 est une réponse au message n° 218045] mer. 21 mars 2007 17:39 Message précédentMessage suivant
albane n'est pas connecté albane
Inscrit(e) : janvier 2006
Situation géographique : 31
Métier : CM 2/direction
Bonjour,
sauf si mes info sont invalides, je pense que cette autorisation d'intervention déléguée à l'enseignant est désormais illégale. C'est pour cela que je demande aux parents une fiche d'urgence. Il y a eu un fil là-dessus ces jours-ci, à propos de la nécessité de connaître le n° de sécu de l'enfant.
voir ici : http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&th=23305&sta rt=0&S=b4aabe87e81e5ac91137f787f4a46ec8

Par contre, je ne connais pas le texte sur lequel j'appuie mes dires, mais l'info me vient de mon IEN de l'année dernière.
Albane

Re: URGENT :autorisation de sortie [message n° 218067 est une réponse au message n° 218061] mer. 21 mars 2007 17:43 Message précédentMessage suivant
En fait, j'ai pas posé toute ma question: on fait remplir une fiche "sanitaire" c'est comme ça que mon IEN l'a appelée au début de l'année scolaire. Le document nous a été remis en réunion de direction (une semaine et demi après la rentrée mais bon passons)

Du coup, je me demandais si c'était nécessaire de marquer de nouveau cette autorisation sur une autorisation de sortie (une fois que c'est fait au début de l'année c'est valable toute l'année non ?)

Mon autorisation de sortie est toute simple : nom et prénom de l'enfant, nom du responsable légal et autorisation ou non de participer à la sortie si elle se déroule sur temps scolaire + hors temps scolaire. Ou simple information si la sortie n'implique pas de temps de midi par exemple.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: URGENT :autorisation de sortie [message n° 218075 est une réponse au message n° 218067] mer. 21 mars 2007 17:47 Message précédentMessage suivant
Donc tu penses que je devrais enlever la fin et garder que le debut de ce
que j'ai écrit ?
anne-claire

Re: URGENT :autorisation de sortie [message n° 218121 est une réponse au message n° 218045] mer. 21 mars 2007 19:32 Message précédentMessage suivant
Ben du coup, je ne sais pas, pour l'autorisation de soin, je ne la mets pas, puisqu'elle est remplie au début de l'année.
Je t'ai copié - collé une autorisation de sortie pour ma classe.

Citation :

Les classes de PS-MS et MS-GS se rendront en visite au Zoo de La Teste le jeudi 19 mai. Cette sortie est gratuite pour les parents, le transport et les entrées au Zoo sont financés par la coopérative scolaire de l’école.

Nous quitterons l’école vers 8h45 et serons de retour aux environs de 16h30.

Il faudra prévoir :
• le pique-nique de votre enfant à transporter facilement pour lui (sac pas trop lourd).
• Des vêtements adaptés au temps. (n’oubliez pas casquette, chapeau…)
• Des chaussures adaptées à la marche.

Nous vous demandons de compléter l’autorisation de sortie suivante pour le vendredi 13 mai impérativement.
Merci

Mme / M ………………………………………………………… parents de l’enfant :
………………………………………………………… classe ………………………………

 Autorisent leur enfant à participer à la sortie du 19 mai prochain.
 N’autorisent pas leur enfant à participer à la sortie du 19 mai.

Merci de nous fournir, si vous ne l’avez pas encore fait, une attestation d’assurance pour votre enfant pour le jour de la sortie.

Il manque la fin du texte : (la date et la signature des parents), voilà en gros tout ce que je mets. Et ça m'a toujours suffit.
J'emporte avec moi le classeurs avec tous les renseignements concernant les enfants pour au cas où.

J'espère que ça t'aide.

Etoile

Re: URGENT :autorisation de sortie [message n° 218132 est une réponse au message n° 218121] mer. 21 mars 2007 19:40 Message précédent
merci étoile !!!
anne-claire

Fil précédent : dispo?
Fil suivant : Pourquoi tant d'irrespect de la part de certains parents ?
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 21 déc. 03:02:39 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software