Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » lien ftp ne fonctionne pas
lien ftp ne fonctionne pas [message n° 219404] lun. 26 mars 2007 17:38 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour, sur mon nouveau PC je n'arrive pas à télécharger des docs avec des liens ftp.
sur la banque de fichiers, je dois cliquer sur "lien http".
Aujourd'hui, pb : je veux télécharger un utilitaire pour désinstaller Norton ( merci aux conseils sur les autres fils ! ), mais c'est un lien ftp, donc ça ne marche pas Mad
Comment puis-je faire ?
Hélène

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: lien ftp ne fonctionne pas [message n° 219416 est une réponse au message n° 219404] lun. 26 mars 2007 18:15 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
Bien souvent le téléchargement en ftp tourne en tâche de fond. Tu as l'impression que rien ne se passe mais le téléchargement est en cours (voir dans la barre des tâches). Essaye en faisant un clic droit et "Enregistrer la cible sous...".

Quand je vois quelqu'un qui veut faire mon bonheur, je passe sur le trottoir d'en face - Alexandre Breffort

Re: lien ftp ne fonctionne pas [message n° 219418 est une réponse au message n° 219404] lun. 26 mars 2007 18:17 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Tu peux eventuellement vérifier si ton pare-feu ne bloque pas les sites ftp.

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: lien ftp ne fonctionne pas [message n° 219470 est une réponse au message n° 219418] lun. 26 mars 2007 19:14 Message précédentMessage suivant
Non, apparemment le téléchargement ftp ne se fait pas du tout.
Sur la banque de fichiers, Au bout d'un petit moment, il me dit qu'il ne peut pas le faire.
Pour l'utilitaire Norton, il mouline dans le vide sans qu'il ne se passe quoi que ce soit...

Pour le pare-feu, je ne le trouve pas Embarassed
C'est mon beauf qui m'a fait les installations et je ne sais pas s'il m'en a mis un ?? Apparemment, il y en avait un dans Norton, mais je ne sais pas comment voir s'il autorise les liens ftp ?

Hélène

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: lien ftp ne fonctionne pas [message n° 219473 est une réponse au message n° 219404] lun. 26 mars 2007 19:33 Message précédentMessage suivant
désoké, je connais pas norton.
Pour la banque , est-ce que ça marcher avec l'autre option ? (http)

Si le téléchargement ne démarre pas au bout de 5 secondes, cliquer ici. (lien FTP)

En cas de problème avec le lien ci-dessus, cliquer ici. (lien HTTP)

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: lien ftp ne fonctionne pas [message n° 219477 est une réponse au message n° 219473] lun. 26 mars 2007 19:36 Message précédentMessage suivant
oui ça fonctionne avec le lien http, donc pas de souci sur la banque !

Re: lien ftp ne fonctionne pas [message n° 219482 est une réponse au message n° 219404] lun. 26 mars 2007 19:42 Message précédentMessage suivant
par curiosité , tu peux essayer ceci

demarrer -> executer -> cmd
pour avoir la commande dos
puis tu tapes
ftp
open ftp.cartables.net

Tu verra bien si un programme t'empeche de le faire.

Si ça passe , on te demande un login et un mot de passe, mais c'est pas la peine de les renseigner.

Tu quittes par quit, puis exit.

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: lien ftp ne fonctionne pas [message n° 219520 est une réponse au message n° 219482] lun. 26 mars 2007 20:44 Message précédentMessage suivant
Je viens d'essayer, mais il ne s'est rien passé ...

Merci en tous cas d'essayer de me renseigner !

Re: lien ftp ne fonctionne pas [message n° 219739 est une réponse au message n° 219520] mar. 27 mars 2007 18:42 Message précédentMessage suivant
Pas d'autre idée à me suggérer ?
parce que ma version d'essai Norton est expirée et je n'ai plus d'antivirus ...
Je ne peux tj pas télécharger l'utilitaire Norton ...

Hélène

Edit : sur Zébulon, il y a une autre méthode "manuelle" pour nettoyer NAV ça commence par:
supprimer
\Program files\Fichiers communs\Symantec Shared\SymSetup\.
et apparemment, on tombe sur un désinstallateur Norton.

Est-ce que qq'un connait cette méthode, est-elle fiable ?

Re: lien ftp ne fonctionne pas [message n° 220780 est une réponse au message n° 219739] sam. 31 mars 2007 19:06 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bon,

Si tu m'invitais à l'apéro ce soir, voilà ce que je ferais sur ton ordi :

- je télécharge (sans installer) la dernière version d'avast gratuite en français : http://www.avast.com/eng/download-avast-home.html et je m'enregistre gratuitement pour recevoir mon code d'activation : http://www.avast.com/i_kat_207.php ;
- je vérifie que j'ai reçu l'email, mais je n'installe pas tout de suite le logiciel (sinon ça redémarre plus...) ;
- je débranche l'accès à Internet (je suis parano, que veux-tu...).
- dans démarrer, programme, installation et désinstallation, je supprime tout ce qui parle de Norton : symantec truc, symantec machin, symantec mise à jour, Norton Live update bidule...
- je redémarre l'ordi (il va te le demander une paire de fois)
- j'installe avast téléchargé précédemment ;
- je lance le programme et entre le code reçu par e-mail ;
- je me rebranche à Internet pour que la mise à jour se fasse...

Et avec un peu de chance, c'est Norton qui bloquait tout ça et le FTP sera donc de nouveau fonctionnel.
Ce qui est sûr, c'est que tu seras plus en sécurité qu'avec Norton...

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: lien ftp ne fonctionne pas [message n° 220786 est une réponse au message n° 220780] sam. 31 mars 2007 19:15 Message précédentMessage suivant
jean-roch a écrit le sam, 31 mars 2007 19:06

Bon,

Si tu m'invitais à l'apéro ce soir, voilà ce que je ferais sur ton ordi :

JR

C'est volontiers :
Je suis à mi-chemin entre Grenoble et Lyon, on dit 20 heures ??

Plus sérieusement, tu auras peut-être compris que je ne suis pas une lumière en info et ta manip m'a l'air risquée vu l'état de mes connaissances ...
Je vais donc chercher sérieusement parmi mes relations qui je peux inviter à boire l'apéro !!!!!!!!

Re: lien ftp ne fonctionne pas [message n° 220848 est une réponse au message n° 220786] sam. 31 mars 2007 21:20 Message précédentMessage suivant
Je viens de faire un essai, je ne peux pas télécharger les ftp non plus avec IE...

Re: lien ftp ne fonctionne pas [message n° 220859 est une réponse au message n° 219404] sam. 31 mars 2007 21:30 Message précédentMessage suivant
quand tu as essayé mas manip, tu dis qu'il ne s'est rien passé.
C'est à dire que ça a marché, ou que ça a bloqué quelque part?

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: lien ftp ne fonctionne pas [message n° 220953 est une réponse au message n° 220859] dim. 01 avril 2007 09:15 Message précédent
Il ne s'est rien passé...

Fil précédent : SOS fausse manip insertion d'image
Fil suivant : créer un cd
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 30 juil. 01:02:49 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software