Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Ineat exeat
Ineat exeat [message n° 219549] lun. 26 mars 2007 21:26 Message suivant
cocola
Inscrit(e) : août 2004
Métier : DIR et CE1
Bonsoir,

y a un râté dans ma demande de permutations. Je voulais savoir ce qu'il fallait mettre dans une demande d'INEAT EXEAT.

Merci à tous pour votre aide.

Coco

Rapporter un message au modérateur

Re: INEAT EXEAT [message n° 219566 est une réponse au message n° 219549] lun. 26 mars 2007 21:41 Message précédentMessage suivant
carole89 n'est pas connecté carole89
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Maine et Loire
Métier : CE2
Je suis preneuse aussi!

Re: INEAT EXEAT [message n° 219604 est une réponse au message n° 219566] lun. 26 mars 2007 22:15 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
si ca n'a pas changé:
> lettre de demande d'inéat
> lettre de demande d'exeat
> toutes pièces justificatives permettant de gagner des places: selon la situation de famille (photocop de l'acte de mariage, pacs, concubinage datant de + de 6mois), attestation professionnelle du conjoint précisant l'adresse de l'entreprise si demande de rapprochement

je regarderai demain matin dans mon dossier et je vous dis tout ca plus précisément.

Bisous

clem

Et vive le chti

Re: INEAT EXEAT [message n° 219630 est une réponse au message n° 219549] lun. 26 mars 2007 22:36 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
ici des modèles de lettre : http://11.snuipp.fr/modeles.html

pollux

Re: INEAT EXEAT [message n° 219681 est une réponse au message n° 219630] mar. 27 mars 2007 09:44 Message précédent
sue307 n'est pas connecté sue307
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
me revoilà!

Donc, dans ma liste, j'avais ajouté un justificatif de domicile de mon conjoint.

Lettre de demande d'exeat:

Monsieur l'Insp d'Acad,
J'ai l'honneur de solliciter de votre bienveillance mon exeat du (dépt d'origine) pour la rentrée 2007.
En effet, ... (présenter ce qui motive la demande: rapprochement de conjoint, circonstances familiales, pb de santé...)
Dans l'espoir d'une réponse favorable, je vous prie d'agréer...

Lettre de demande d'ineat:

Monsieur l'Insp d'Acad,
J'ai l'honneur de solliciter de votre bienveillance mon ineat dans le (département souhaité) pour la rentrée 2007.
Etc.

Il faut faire ces lettres en double et tout envoyer à chaque inspecteur d'acad. Bien sur, vous en gardez un exemplaire pour vous. Et vous pouvez aussi confier votre demande à un syndicat pour qu'il vous soutienne en commission.

Perso, heureusement qu'il y avait un syndicat pour m'aider car ce sont eux qui m'ont mise au courant de l'avancée des choses. (depuis 2004, j'attends toujours une réponse officielle de mon insp d'origine! Laughing )

Je m'étais permise d'appeler la secrétaire de l'inspecteur d'acad souhaitée pour lui demander ce qu'il en était de mon dossier et de mes chances d'intégrer le département. (le jour prévu des résultats du mouvement ineat/exeat)

j'espère vous avoir un peu éclairé.

Bonne chance pour la suite

clem

Et vive le chti

Fil précédent : Utilisation des ressources téléchargées
Fil suivant : Travailler dans sa commune ou non, telle est la question...
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 21 déc. 02:49:48 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software