Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Chasse à l'oeuf en PS
Chasse à l'oeuf en PS [message n° 220066] mer. 28 mars 2007 16:27 Message suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
voilà, vendredi matin, j'aurai aimé faire une chasse à l'oeuf avec mes élèves mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. L'année dernière, avec mes GS j'avais fait un super truc, mais là, je sèche... En plus, pour ce qui est du lieu, c'est pas évident car dans la cour, pas moyen de cacher quelque chose, il ne me reste plus que la classe et la salle de jeu...
J'aimerai les faire travailler sur la reconnaissance de leur prénom à cette occasion (en mettant une étiquette sur chaque paquet par exemple) mais comment les amener à trouver leur paquet ???
Si vous pouviez m'éclairer... merci d'avance !

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: Chasse à l'oeuf en PS [message n° 220103 est une réponse au message n° 220066] mer. 28 mars 2007 18:21 Message précédent
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Profites en pour faire des jeux d'orientation. Tu disposes des chaises dans la salle de jeu et des caissettes de couleurs différentes sur , sous, à droite à gauche. Tu prends en photo chaque chaise et sa caissette. Tu caches un petit oeuf emballé sous chaque caissette. A l'aide de la photo ils doivent retrouver la bonne chaise avec la bonne caissette et ainsi l'oeuf. Bien entendu c'est plus interessant si il y a beaucoup de chaises. Mais tu peux aussi faire plusieurs parties en re cachant des oeufs.
Voilà j'espère avoir été assez claire.

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Idée sympa brico Pâques ?
Fil suivant : élevage de papillon
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 24 mars 14:04:34 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software