|
|
Re: MSN et photos d'élèves [message n° 220567 est une réponse au message n° 220546] |
ven. 30 mars 2007 20:47   |
|
jean-roch |  | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |     
|
|
Bonjour,
Ce que je n'aime pas chez MSN, et je ne m'étais jamais penché sur les clauses avant que mon fréro ne m'en parle, c'est ceci :
A l'adresse http://tou.live.com/fr-fr/default.aspx?HTTP_HOST=tou.live.com&url= /fr-fr on peut lire : | 8. Vos documents.
Vous pouvez fournir des documents d’utilisation en relation avec le service. Sous réserve des documents que nous vous concédons sous licence, nous ne revendiquons pas la propriété des documents que vous publiez ou que vous nous fournissez, d’une autre manière, dans le cadre du service (ci-après désignée votre « documentation »). Toutefois, en diffusant ou fournissant d’une autre manière votre documentation, vous nous accordez gratuitement l'autorisation de :
* utiliser, copier, distribuer, afficher, publier et modifier votre documentation en relation avec le service ;
* publier votre nom en relation avec votre documentation ; et
* accorder ces autorisations à d'autres personnes.
|
En gros, Microsoft se réserve le droit d'utiliser tes données à des fins commerciales...
Bon, de là à dire qu'ils sont les seuls à faire ça...
Si j'étais toi, je choisirais d'autres plate-forme de blogs, avec albums photos et possibilité de réduire l'accès par mot de passe. Je pense qu'il y a eu des sujets il y a peu de temps, je n'en ai pas suivi les conclusions...
Jean-Roch
qui va lire les clauses de ce forum...
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: MSN et photos d'élèves [message n° 221046 est une réponse au message n° 220527] |
dim. 01 avril 2007 11:30   |
|
liberic | |
| messages : 143
Inscrit(e) : février 2007 | |
|
Bonjour,
je ne vois ce post que fort tard, désolé. Pour les photos, sans autorisation, c'est un risque que tu dois calculer : une plainte d'un parent, et tu es en faute professionnelle, à toi de voir si l'enjeu en vaut la chandelle (c'est rare, certes...).
Du côté technique, il y a un logiciel qui fait ça très bien : PixelPost. Il te faut un hébergeur proposant Php et MySql (Free, par exemple, mais le plus clean c'est un serveur académique).
Notice Framasoft
Pixel Post
Salutations.
Eric
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: MSN et photos d'élèves [message n° 221746 est une réponse au message n° 221598] |
lun. 02 avril 2007 23:16   |
|
jean-roch |  | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |     
|
|
astro52 a écrit le lun, 02 avril 2007 18:48 | Ce genre de propos ne fait qu'entrenir une situation de psychose délirante collective dont nous sommes, je vous le rappelle, les premières victimes. Alors arrêtons un peu de sponsoriser ce qui nous détruit.
|
Tiens, Astro, sur ce coup, je suis bien d'accord avec toi ! Je comprends bien ce qui pousse Najat à tenir ce genre de propos, car ce sont des mots qu'on entend... Mais à c't'heure, Internet est devenu tellement quotidien dans les habitudes que c'est un reflet parfait de la société. Et y'a autant de tarés sur Internet que dans notre voisinage. Et quand je dis "autant", je veux dire "aussi peu".

De notre côté, on présente la demande d'autorisation comme une nécessité légale, mais d'année en année, on a de moins en moins de refus (aucun refus pour ma classe cette année par exemple).
Jean-Roch
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: MSN et photos d'élèves [message n° 221992 est une réponse au message n° 220527] |
mer. 04 avril 2007 12:58  |
|
najat | |
| messages : 331
Inscrit(e) : décembre 2004 Situation géographique : Bourgogne Métier : enseignante maternelle | |
|
j'ai mis des photos en ligne sur yahoo photos. En effet seules les personnes "invitées" par mail peuvent visionner les photos et même en commander. Juste 2 précisions: Les invitations ne sont valables que 3 mois et les parents ne peuvent les enregistrer de manière satisfaisante car les photos sont dans un format minuscule
Mais c'est vrai que c'est un système de diffusion plus sécurisé
PS: Je comprends très bien que certains me voient un peu parano, mais j'ai l'expérience de personnes qui piratent des comptes msn à des fins malhonnêtes
Rapporter un message au modérateur
|
|
|