Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » mythologie grecque
mythologie grecque [message n° 222353] jeu. 05 avril 2007 10:28 Message suivant
cblaye
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : paris
Métier : pe
En mai nous irons au cinéma voir "Jason et les Argonautes". J'aurais voulu leur parler de la mythologie grecque avant et éventuellement lire un livre avec eux (des CM1) en lecture suivie. Que me conseillez-vous ?
Merci

cat

Rapporter un message au modérateur

Re: mythologie grecque [message n° 222355 est une réponse au message n° 222353] jeu. 05 avril 2007 10:34 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Emma, catablienne pasionnée de mythologie, a créé un site pour l'école élémentaire :

http://scholaemma.free.fr/

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: mythologie grecque [message n° 222524 est une réponse au message n° 222353] jeu. 05 avril 2007 22:09 Message précédentMessage suivant
cblaye
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : paris
Métier : pe
Merci beaucoup pour le site et la référence de bibliobus. Je ne sais pas si je vais me lancer car je ne voulais pas y rester longtemps et cela paraît difficile d'aborder ce thème superficiellement.

cat

Re: mythologie grecque [message n° 240018 est une réponse au message n° 222353] dim. 03 juin 2007 19:28 Message précédent
fredp n'est pas connecté fredp
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : Maine et Loire (49)
Métier : CM1-CM2
Pour ceux qui veulent, j'ai tapé le texte (en bidouillant avec deux versions et en découpant en 8 parties) et j'ai fait quelques fiches de lecture sans prétention et des mots croisés sur Jason et les Argonautes. Si ça vous intéresse, envoyez un mp.

Fil précédent : Euh...on fait quoi en CM?
Fil suivant : A nous les maths CM1?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 01 juil. 19:49:30 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software