| Encore et toujours la Météo en PS [message n° 222625] |
ven. 06 avril 2007 15:57  |
|
| ptitschapeaux |  | | messages : 2379
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
Bonjour,
malgré mes recherches je ne trouve pas de réponse à mes interrogations (d'ailleurs, je me demande vraiment s'il y en a !)
Dans mon cahier journal, voici ce que je note :
Objectifs : observer le temps qu'il fait et le noter.
Déroulement : discussion autour de la météo : retrouver l'image qui correspond au temps pour la coller sur le calendrier.
En pratique, voilà comment ça se passe : en rentrant de récréation, je pose la question aux enfants "quel temps fait-il aujourd'hui ?" et j'écoute les réponses, qui parfois font débat (il y a des nuages, non, il y a du soleil) et une fois que nous sommes tous d'accord, je désigne un enfant pour choisir l'étiquette qui correspond et la coller sur notre calendrier.
Cela n'a pas plus lors d'une visite (sachant qu'ils n'ont pas vu la pratique) ce n'est pas "professionnel" de mettre "discussion"... que faut il mettre ? Et comment faire pour m'améliorer ???
Merci de m'éclairer...
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Encore et toujours la Météo en PS [message n° 222654 est une réponse au message n° 222649] |
ven. 06 avril 2007 18:53   |
|
solune | |
| messages : 100
Inscrit(e) : août 2006 | |
|
Perso, je me demande en quoi le terme "discussion" n'est pas professionnel... Oui, "échange", peut-être que c'est mieux, menfin
Je suis d'accord avec ce que vous avez dit sur la météo. Il n'y a pas si longtemps, un conseiller péda m'a demandé très gentiment à quoi servait ce rituel. Et j'ai été assez embêtée
Il m'a dit qu'à part si l'on met en place un système d'observation du temps à long terme (pluviométrie, compter les jours de soleil dans un mois,etc...) ça ne se sert pas à grand chose. Et je n'ai pu que m'incliner. Je faisais ça parce que ca se faisait et que ça me paraissait être un passage obligé de la maternelle, une sorte d'enmblème
Bon, je ne le supprimerai pas d'ici la fin de l'année, parce que les enfants, eux, adorent ça!
Le succès c'est aller d'échec en échec avec le même enthousiasme...Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|