Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Valé et ses virus
Valé et ses virus [message n° 223040] dim. 08 avril 2007 21:23 Message suivant
vale
Inscrit(e) : août 2004
Métier : maternelle
il y a envion 3 semaines, mon mari s'est rendu compte que nous étions investis de virus (malgré Norton...Je sais Antoine,tu me l'avais déjà dit que Norton c'était pas terrible).Il y passe son dimanche, tout va bien, jusqu'au retour intempestifs de pubs . Je vis avec mais ça me gonfle grave...Et depuis 3 jours, impossible de se connecter sur MSN. J'ai desinstallé et réinstallé le logiciel, mais rien n'y fait...Et ça rame "grave" sur internet quand je surfe.
Donc, les copines de MSN, c'est normal que je ne me connecte pas, je n'y arrive pas.......Et mon message n'est pas arrivé jusqu'au forum...Je recommence (heureusement je copie toujours les messages que je veux poster...)

Rapporter un message au modérateur

Re: Valé et ses virus [message n° 223044 est une réponse au message n° 223040] dim. 08 avril 2007 21:34 Message précédentMessage suivant
fibi n'est pas connecté fibi
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Île de France
Métier : CE1
Pov' Vale ! Sad

frédérique
Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent. Lucie Aubrac

Re: Valé et ses virus [message n° 223048 est une réponse au message n° 223040] dim. 08 avril 2007 21:42 Message précédentMessage suivant
vale
Métier : maternelle
C'est à n'y rien comprendre....Mon ordi est boosté ce soir...Tout fonctionne normalement...Je me demande si c'est pas un coup des ados.... Laughing ILS LE AIMENT MON ORDI.... Laughing Laughing

Re: Valé et ses virus [message n° 223061 est une réponse au message n° 223048] dim. 08 avril 2007 23:50 Message précédentMessage suivant
dobi
Inscrit(e) : novembre 2004
Métier : instit puis pe
Bonsoir,
Tes ados sont peut être en train de télécharger de gros fichiers en tâche de fond, ce qui expliquerait le «ramage» de ta propre connection.

Re: Valé et ses virus [message n° 223062 est une réponse au message n° 223061] dim. 08 avril 2007 23:57 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Ou ça peut être tout simplement l'anti-virus qui réalise la tâche programmée en fond. Norton est très gourmand en ressources, c'est bien ce que je lui reproche aussi (en plus de laisser passer des virus...).

Mort de rire : alors que j'écris ce message, avast me met les sirènes en route pour me dire qu'un virus est joint à un message qui arrive... OUf, ça ne vient pas de toi Smile

Mais bon, avec des ados sur un ordi, c'est pas facile d'être à l'abri des virus...

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: Valé et ses virus [message n° 223156 est une réponse au message n° 223040] lun. 09 avril 2007 13:28 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
vale a écrit le dim, 08 avril 2007 21:23

il y a envion 3 semaines, mon mari s'est rendu compte que nous étions investis de virus (malgré Norton...Je sais Antoine,tu me l'avais déjà dit que Norton c'était pas terrible).Il y passe son dimanche, tout va bien, jusqu'au retour intempestifs de pubs .

Rassure-toi... moi ça fait trois jours que ça dure pour ce GRAND ménage!!! Heureusement qu'il ya un autre ordi dans la maison... C'est le grand chantier régulièrement pour tout réinstaller...
Antoine a peut-être bien raison... On a aussi Norton...

Re: Valé et ses virus [message n° 223187 est une réponse au message n° 223156] lun. 09 avril 2007 14:48 Message précédent
cecile n'est pas connecté cecile
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Essonne
Métier : prof des écoles
ben moi ça fait plus de 15 jours que je suis envahie de pubs
intempestives...et j'ai beau essayer tous les spywares...ça continue :-(
(et je n'ai pas norton ;-)

Fil précédent : Wahooooo ! Merci OVH
Fil suivant : [RÉSOLU] changement d'opérateurs
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 13 sept. 08:26:43 2025