Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » album à toucher PS
album à toucher PS [message n° 223264] lun. 09 avril 2007 19:51 Message suivant
doude n'est pas connecté doude
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : lyon
Voilà, Je vais travailler sur les 5 sens et j'aimerai, avec ma classe de PS, réaliser un album à toucher.
Pourriez-vous me faire partager vos expériences?
Sur quels albums pourrais-je m'appuyer, autre que Mandarine la petite souris ?

Rapporter un message au modérateur

Re: album à toucher PS [message n° 223370 est une réponse au message n° 223264] mar. 10 avril 2007 07:52 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Bonjour,
j'allais te proposer les doudous de Didou, Mandarine et Où est mon chien.

J'ai trouvé ça aussi : http://www3.fnac.com/item/node.do?NID=4520099
et tu devrais en trouver d'autres en tapant albums à toucher dans google

Pour l'exploitation en classe, j'avais poursuivi l'histoire de Mandarine la petite souris avec mes élèves : on avait cherché quels autres animaux elle rencontrerait et collé des matières :pour le hérisson - le papier de verre, le crocodile - en scotch brite, la poule - avec des plumes , un mouton - avec du coton, un dragon - avec du papier brillant (rien trouvé pour les écailles)

Je me souviens que ça avait été très difficile à mener.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: album à toucher PS [message n° 226007 est une réponse au message n° 223264] ven. 20 avril 2007 13:28 Message précédent
sandrineb78 n'est pas connecté sandrineb78
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : Nanterre 92
Métier : PE * Petite section

Bonjour

Je viens de réaliser avec ma classe de petite section un album à toucher à partir d'un livre à toucher "Boucle d'or" d'Annelore Parot. Il y a toute une série de contes à toucher... Cette année nous abordons les contes traditionnels à l'école, ça nous a permis de créer un livre original. De plus tu as plein de livres cartonnés pour le 1er âge sur les couleurs... Donner un éventail d'exemples aux enfants permet par la suite de trouver plus facilement avec eux les matières qui seront intéressantes d'introduire dans notre livre. Voilà j'espère que ça a pû t'aider
Bon courage, Sandrine

Fil précédent : projet art plastique
Fil suivant : Petit poisson deviendra grand
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 27 févr. 05:52:30 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software