Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » jeux collectifs ps
jeux collectifs ps [message n° 223265] lun. 09 avril 2007 19:52 Message suivant
doude n'est pas connecté doude
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : lyon
Que faites-vous avec vos PS en jeux collectifs ?

Rapporter un message au modérateur

Re: jeux collectifs ps [message n° 223275 est une réponse au message n° 223265] lun. 09 avril 2007 20:20 Message précédentMessage suivant
calia n'est pas connecté calia
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Drôme
Métier : CP
A partir de la période 3, je leur fais faire des jeux de déménageurs, puis des jeux de chats et souris (courir pour attraper, courir pour s'enfuir), là on va attaquer les balles brûlantes

Re: jeux collectifs ps [message n° 223560 est une réponse au message n° 223275] mar. 10 avril 2007 19:26 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

En voilà une bonne question je surveille le fil car vos réponses m'intéresse aussi !

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: jeux collectifs ps [message n° 223620 est une réponse au message n° 223560] mar. 10 avril 2007 21:15 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Un doc pdf ici :

http://eps-premier-degre.scola.ac-paris.fr/doc2/FICHES/FICHEJeuCO1.pdf

Un autre ici (à partir de la page 110)

http://www.ia49.ac-nantes.fr/html/IA49/ecole/eps/ressources_pedagogiqu es/maternelle/eps_mat_2003.pdf

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: jeux collectifs ps [message n° 223664 est une réponse au message n° 223620] mar. 10 avril 2007 23:13 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
on avait fait des jeux de sorcière qui va transformer les enfants en crapauds s'ils ne sont pas dans leur maison-cerceau à la fin de la chanson. C'était pour halloween et j'étais déguisée en sorcière ...
puis le jeu "débarrassez_moi de ces souris" qui doit ressembler aux balles brulantes : je partage la salle de jeu en 2 , et je place la moitié des enfants de chaque côté. Il y a autant de balles (ou sacs de graines ...) de chaque côté. Au signal, il faut envoyer les balles-souris dans la maison du voisin. Au bout d'un temps déterminé, on arrête de jouer et on regarde qui a le moins de souris dans sa maison.
On peut varier en mettant un "mur" plus ou moins haut entre les 2 maisons ou au contraire en demandant à ce que les souris soient envoyées par dessous des bancs par ex.

Je pense attaquer des jeux de déménageurs et des jeux de lancers pour détruire un château après les vacances.

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: jeux collectifs ps [message n° 223763 est une réponse au message n° 223265] mer. 11 avril 2007 13:31 Message précédent
chapichapo n'est pas connecté chapichapo
Inscrit(e) : février 2006
Métier : PE ps
1 séance par semaine:
Période 1: les déménageurs
Période 2: les balles brûlantes
Périodes 3 et 4: les chats et les souris.(soit 10 séances)
Pour chaque jeu je propose des variantes pour complexifier la règle de base.

Fil précédent : projet eau
Fil suivant : projet d'école
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 29 mars 07:32:08 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software