| Chorégraphie pour kermesse [message n° 223530] |
mar. 10 avril 2007 18:16  |
|
sapote | |
| messages : 270
Inscrit(e) : avril 2007 Situation géographique : Aquitaine Métier : radiée des cadres | |
|
Suis à la recherche d'idées de chorégraphie pour ma kermesse :
morceaux sélectionnés: les marchés de provence de Bécaud (entrée)
aux arbres citoyens de Noah (corps du spectacle)
les magnolias de Clo-Clo pour le final.
Que faire comme petits de danses et tenir 4 ou5 mn sur la scène?
Merci de m'aider.
sapoteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Chorégraphie pour kermesse [message n° 224671 est une réponse au message n° 224309] |
dim. 15 avril 2007 11:43   |
|
mamouth-resse |  | | messages : 2409
Inscrit(e) : mars 2005 Métier : PS1-GS | |
|
| sapote a écrit le ven, 13 avril 2007 13:18 |
toujours la même réponse tout faite . ça fait doucement rigoler. Sur un autre fil qq a déjà eu le même souci et elle a eu la même réponse; elle a eu les mêmes "pbm" : les gamins ont couru dans toute la salle de jeux!!!!!!!!!
Quand je mets mes élves sur scéne (théâtre ou danse) je n'ai pas l'impression de faire du dressage ; je pars de ce qu'ils savent faire et je rajoute ou j'améliore ce qu'ils amènent.
Avant de se lancer dans cette kermesse, on a toujours peur de n'arriver à rien, de n'aboutir à rien. Ce forum sert à dédramatiser certaines situations. . Non? Je me trompe?Ce qui explique ma question ou mon SOS!!!!!!!!!!
|
Sérieusement Sapote, comment tu veux qu'on t'aide?
J'ai beau me creuser la tête je ne vois pas. Par définition une chorégraphie, c'est du visuel sur du sonore. Alors à part me passer tes musique en boucle et esayer de trouver quelques pas, je ne vois pas. Et même si je fais ça, je fais comment pour te montrer ensuite? Je me filme et je mets ça sur le forum??? Heu... non! 
Sinon, monter la chorégraphie avec des mômes de MS/GS c'est possible. Je l'ai fait et ça ne courait pas partout. J'ai un peu imposé, un peu pris des idées des mômes et ça l'a fait. Je rajoute que j'avais monté ça en 1 semaine (matin et soir, ouais), parce que ça me gonfle au plus haut point les spectacles sur commande pour faire bien joli à la kermesse ou à la fête de Noël.
Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: Chorégraphie pour kermesse [message n° 225097 est une réponse au message n° 223530] |
lun. 16 avril 2007 22:01  |
|
evelyne | |
| messages : 42
Inscrit(e) : janvier 2006 Situation géographique : 86 Métier : enseignante / GS | |
|
Il ne faudrait pas que ce soit gonflant.... Peut-être un peu stressant à la fin !
Je fais de la danse contemporaine toute l'année avec des Moyens-Grands. J'apporte du matériel (ou des consignes type on se déplace en arrière) qu'ils explorent seul puis à 2 puis en petit groupe. Chacun dans le groupe apprend un mouvement ou un déplacement de l'autre et ça fait une petite chorégraphie. Ce qui est important, c'est qu'il y ait un début (entrée) un milieu (ou plusieurs) et une fin (sortie).
Moi, je coordonne les groupes pour qu'ils n'entrent pas tous sur la scène en même temps et qu'ils ne soient pas tous au même niveau (debout, au sol....). Mais, j'essaie aussi d'avoir un mouvement d'ensemble car c'est joli. Et voilà.
EveRapporter un message au modérateur
|
|
|
|