Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » projet d'école
projet d'école [message n° 223707] mer. 11 avril 2007 08:35 Message suivant
mouette
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : MER
Métier : moyenne section
développer l'imaginaire tel est l'intitulé de notre projet d'école. Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller car j'avoue être dans le flou le plus total.
merci
mouette

Rapporter un message au modérateur

Re: projet d'école [message n° 223708 est une réponse au message n° 223707] mer. 11 avril 2007 08:45 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Bonjour,

l'imaginaire, c'est un peu vaste mais l'avantage c'est qu'on peut y raccrocher plein de choses.

Développer l'imaginaire par la culture littéraire : avec un travail sur les réseaux de lecture et aussi sur la poésie, les contes.

Par les oeuvres plastiques : proposer des oeuvres, travailler dessus avec les enfants, rencontrer des artistes, visiter un musée...

Plus simplement travailler sur le langage et l'écrit : inventer des histoires à partir d'albums sans texte (les aventures d'une petite bulle rouge, trois chats, les albums de Gerda Muller avec des traces dans la neige...)

Voilà ce qui me vient comme ça. J'espère que ça t'aide un peu et que je ne suis pas trop à côté de la plaque.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: projet d'école [message n° 223821 est une réponse au message n° 223708] mer. 11 avril 2007 18:01 Message précédent
mouette
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : MER
Métier : moyenne section
merci pour cette trame. En effet, je pensai m'orienter vers ces 3 thèmes contes, arts visuels et danse musique... Il ne reste plus qu'à le faire émerger.

Fil précédent : jeux collectifs ps
Fil suivant : recherche l'air de : petits doigts, petites mains
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 19 mars 03:25:43 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software