Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » enregister un diaporama sur DVD
enregister un diaporama sur DVD [message n° 224403] ven. 13 avril 2007 23:02 Message suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
Je trouve que les livres documentaires sont souvent trop petits pour être lus et vus avec la classe.
Je voudrais donc scanner les pages les plus pertinantes , en faire un diaporama , le graver sur un DVD et le passer sur la télé avec le lecteur DVD.

Qui peut me conseiller ?
Peut-on le faire avec Power point ?
Je sais d'jà faire des diaporamas, je devrais me débrouiller pour le graver mais je ne sais pas si je pourrai ensuite le lire sur un lecteur DVD sans ordi à l'école ?
Y a-t-il un point truc much dans lequel il faut l'enregister ?
et comment passer d'une image à l'autre ? faut-il faire un défilement automatique ?
Merci beaucoup de m'aider !

Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Re: enregister un diaporama sur DVD [message n° 224458 est une réponse au message n° 224403] sam. 14 avril 2007 11:12 Message précédentMessage suivant
shadow n'est pas connecté shadow
Inscrit(e) : janvier 2006
Métier : CM1/CM2 + direction 4 classes
Si tu as Nero, les dernières versions offrent la possibilité de créer un diaporama de tes photos sur DVD (images + textes fixes ou déroulant...).

" Nero Vision Express ".

Shad.

- - - - -
Sinon, voir avec les logiciels de création de DVD, ils offrent forcément une fonction diaporama (ou tu peux contourner en intégrant une image fixe dans un morceau de vidéo : photo vidéo).

Ulead VidéoStudio le permet, DVD architect aussi... Il doit y en avoir bien d'autre, voir aussi avec WindowsMovieMaker (sait-on jamais).

Re: enregister un diaporama sur DVD [message n° 224601 est une réponse au message n° 224458] sam. 14 avril 2007 22:19 Message précédentMessage suivant
dobi
Inscrit(e) : novembre 2004
Métier : instit puis pe
Tu peux faire ça très simplement en scannant tes pages. Tu les enregistres sous format .jpg, (en prenant soin de fixer la résolution de chaque image à 1024x768 pixels et de cadrer exactement ce que tu veux). Tu les numérotes (exemple 001chateau.jpg, 002chateau.jpg etc) dans un même fichier. Tu enregistres tel que sur un CD normal. Ton lecteur de DVD peut sûrement lire les photos. Elles passeront dans l'ordre, tu as même certainement un effet de zoom pour grossir les parties désirées de tes images.

Un petit conseil : il est parfois utile de lire les notices d'utilisation du matériel qu'on veut utiliser, ici le lecteur de DVD Wink

Re: enregister un diaporama sur DVD [message n° 224604 est une réponse au message n° 224601] sam. 14 avril 2007 23:10 Message précédent
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
Merci ! merci pour vos réponses ... Surprised
Je vais commencer par essayer la méthode "Dobi" qui m'a l'air plus facile ...
Je n'ai pas de lecteur DVD chez moi (sauf sur l'ordi) et celui de l'école est récent et je ne me suis pas encore trop penchée sur la notice !!! mais je vais certainement y venir !!! Laughing

Kikisabelle

MS-GS cette année

Fil précédent : compresser film sur dvd ?
Fil suivant : Réseau et routeur
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 03 juil. 03:11:33 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software