Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » pas de son sur 2 ordi
pas de son sur 2 ordi [message n° 227237] mar. 24 avril 2007 18:55 Message suivant
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Bonjour,

J'ai récupé 2 ordinateurs avec windows 98, mais je n'ai aucun son J'ai cherché :
- dans le panneau de configuration, son, mais ce n'est pas la même fenêtre que sous xp, je n'ai rien trouvé
- par le biais du petit haut parleur dans la barre d'outils : rien n'est sur muet.
- il n'y a aucun son quand je lance le jeu spider
- j'ai vérifié les branchements

Mais pour un des ordi quand il est en veille on entend une petite musique de fond (des poissons dans l'eau)

Avez-vous d'autres idées ?

MErci beaucoup d'avance

Hélène

Rapporter un message au modérateur

Re: pas de son sur 2 ordi [message n° 227272 est une réponse au message n° 227237] mar. 24 avril 2007 20:57 Message précédentMessage suivant
lea28 n'est pas connecté lea28
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 75
Peut être qu'il te manque des enceintes, c'est ce qu'il m'arrive !

J'ai fait un rêve .....

Re: pas de son sur 2 ordi [message n° 227276 est une réponse au message n° 227237] mar. 24 avril 2007 20:59 Message précédentMessage suivant
najat n'est pas connecté najat
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Bourgogne
Métier : enseignante maternelle
même cas de figure avec l'ordi que l'école a récupéré: il faut des enceintes (vérifie aussi s'il a une carte son)

Re: pas de son sur 2 ordi [message n° 227310 est une réponse au message n° 227276] mar. 24 avril 2007 22:20 Message précédentMessage suivant
j'ai les enceintes, elles sont branchées à l'ordi et sur le secteur (le voyant vert s'allume)

Comment faire pour savoir si l'ordi a une carte son ?

En fait cela m'inquiète pour le pc qu'une amie m'a donné, il n'est pas très vieux, elle allait sur le net avec et a de belles enceintes : elle devait sûrement avoir le son.

MErci des réponses

Hélène

Re: pas de son sur 2 ordi [message n° 227338 est une réponse au message n° 227310] mer. 25 avril 2007 00:06 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
heleneb a écrit le mar, 24 avril 2007 22:20

Comment faire pour savoir si l'ordi a une carte son ?

Si tu as pu brancher les enceintes, c'est qu'il y a une carte son (sinon pas de prise).
Pour voir s'il y a un problème, il faut aller dans le gestionnaire de périphériques (clic droit et propriétés du poste de travail).

Quand je vois quelqu'un qui veut faire mon bonheur, je passe sur le trottoir d'en face - Alexandre Breffort

Re: pas de son sur 2 ordi [message n° 227353 est une réponse au message n° 227338] mer. 25 avril 2007 08:32 Message précédentMessage suivant
merci, j'essaierai cela dès demain si j'ai le temps

Ln

Re: pas de son sur 2 ordi [message n° 227424 est une réponse au message n° 227353] mer. 25 avril 2007 10:33 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Coucou,

Un truc tout bête pour vérifier si les enceintes fonctionnent, tu mets le volume à fond, et derrière ta tour, tu branches et tu débranches doucement, normalement ça doit faire une grosse friture...

- As-tu bien branché sur le bon port ? (OUT) et non sur le micro ou sur l'entrée ?
- Sur le "petit haut parleur", d'un clic droit, n'as-tu pas un menu où tu peux avoir "plus" de réglages, parfois windows en cache certains qui sont muets.
- As-tu repéré d'où sort le son lors de la veille ? De ta tour ou de tes HP ?

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: pas de son sur 2 ordi [message n° 228929 est une réponse au message n° 227424] lun. 30 avril 2007 20:53 Message précédent
Merci pour tous vos petits trucs que j'ai essayé la semaine dernière sans succès.
Finalement, je viens de les apporter ce soir à la maison pour réessayer sur mon pc, et là je me rends compte que les trnaformateurs ont des voltages différents. J'ai donc trouvé la solution de mon problème : tout simplement des chiffres sur un transfo, mais avec une grande différence derrière !

Hélène

Fil précédent : Choisir le bon CD
Fil suivant : page de fond [résolu]
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 07 juil. 10:45:11 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software