Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » hum... besoin de vos conseils...
hum... besoin de vos conseils... [message n° 227524] mer. 25 avril 2007 13:51 Message suivant
yonah n'est pas connecté yonah
Inscrit(e) : août 2005
J'hésite entre 2 manuels de grammaire. Que choisir!!! "La courte échelle" de Hatier ou "À portée de mots" de Hachette éducation. Avez-vous utilisé l'un des deux? ou les deux? Qu'en pensez-vous?

Avez-vous des infos pour moi???

Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: hum... besoin de vos conseils... [message n° 227529 est une réponse au message n° 227524] mer. 25 avril 2007 14:01 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
La courte échelle, je l'ai cette année dans ma classe. Je le trouve pas toujours très clair et un peu compliqué.

A portée de mots, je ne le connais pas.

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: hum... besoin de vos conseils... [message n° 227540 est une réponse au message n° 227524] mer. 25 avril 2007 14:23 Message précédentMessage suivant
J'ai peut-être pas été assez précise... Je cherche un manuel d'application amusant, stimulant, intéressant... bref un miracle pour faire passer la matière!! ha ha Laughing

Avez-vous des suggestions?

Re: hum... besoin de vos conseils... [message n° 227566 est une réponse au message n° 227524] mer. 25 avril 2007 16:41 Message précédentMessage suivant
titep n'est pas connecté titep
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
caca la courte échelle !!! Laughing
moi j'aime bien à portée de mots à cause des onglets : ça permet de trouver rapidement ce que tu cherches

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Re: hum... besoin de vos conseils... [message n° 227579 est une réponse au message n° 227524] mer. 25 avril 2007 17:19 Message précédentMessage suivant
Bien finalement... Vous m'avez déjà pas mal dit ce que je pensais... "la courte échelle" n'en vaut pas la peine!!! Razz Donc maintenant je me tourne vers "à portée de mots" ou... je tente le Delagrave qui me semblait bien tristounet Sad ??? qu'en pensez-vous?

Re: hum... besoin de vos conseils... [message n° 227611 est une réponse au message n° 227524] mer. 25 avril 2007 18:35 Message précédentMessage suivant
naty n'est pas connecté naty
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : 42
Métier : CP/CE1
Moi perso j'aime bien littéo chez Magnard qui essaie de mettre en place une vraie démarche d'ORLF.Enfin si c'est possible Sad Je confirme la courte échelle "caca beurk".

Re: hum... besoin de vos conseils... [message n° 227616 est une réponse au message n° 227524] mer. 25 avril 2007 18:59 Message précédentMessage suivant
Merci de votre aide!

Je vais essayer de naviguer dans vos réponses pour trouver quelque chose de beau, plaisant, amusant, encourageant, facile à mettre en application, complet et surtout un manuel qui se fera tout seul!!! Laughing ha! ha! Laughing un vrai miracle!!!

merci encore.

En passant... quelqu'un aurait une page ou deux de Delagrave dans son ordi?

Re: hum... besoin de vos conseils... [message n° 227626 est une réponse au message n° 227616] mer. 25 avril 2007 19:23 Message précédentMessage suivant
sandrine2
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Moi, entre les deux, je vote sans hésiter pour "A portée de mots" qui propose des exercices bien construits et variés et des "leçons" claires, une progression qui me convient...
Si j'ai des sous, j'investis pour l'an prochain.

J'aime bien aussi les ateliers Hachette "Le Français à la découverte de l'histoire-géo"... mais trop dur à gérer en double niveau pour moi.

Delagrave, je l'ai à l'école et il m'arrive de piocher dedans... mais je n'accroche pas vraiment et ce n'est pas du tout attractif pour les élèves.

La courte echelle, je n'aime pas du tout leur progression, j'ai du mal à m'y retrouver..

J'ai aussi une série qui date .... et qui tombe en ruine de "La semaine de Français" (mon prédecesseur était un fan inconditionnel), j'y ai déjà pris quelques exos d'entraînement ou de remédiation...mais ça ne vaut pas un investissement (mais je ne connais pas les nouvelles éditions). J'ai eu l'occasion de feuilleter "le nouvel atelier de français"... que j'ai trouvé intéressant. Même chose pour "parcours" mais l'orthographe y est très peu présent.

Je ne suis pas sûre de t'aider là!

Moi, je cogite sur un manuel de maths CM1...pour remplacer Math+ avec lequel j'ai vraiment eu du mal à travailler cette année (mon prédecessur et moi n'avons pas du tout les mêmes habitudes et préférences!)

bon choix!

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Re: hum... besoin de vos conseils... [message n° 227634 est une réponse au message n° 227524] mer. 25 avril 2007 20:19 Message précédentMessage suivant
WOW... À voir ton commentaire sur Delagrave... Shocked Oublions ça!!! ha ha je vais me diriger vers "À portée de mots". Je ne veux surtout pas me casser la tête avec quelque chose que je vais détester.

Pour les maths... ici c'est capmaths et je l'aime bien.

Bonne soirée

Re: hum... besoin de vos conseils... [message n° 227775 est une réponse au message n° 227626] jeu. 26 avril 2007 17:17 Message précédentMessage suivant
fleurlou
Inscrit(e) : janvier 2005
sandrine2 a écrit le mer, 25 avril 2007 19:23

Moi, entre les deux, je vote sans hésiter pour " A portée de mots" qui propose des exercices bien construits et variés et des "leçons" claires, une progression qui me convient...

Tout pareil !

" Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous " ... Gandhi

Re: hum... besoin de vos conseils... [message n° 227776 est une réponse au message n° 227524] jeu. 26 avril 2007 17:20 Message précédentMessage suivant
fleurlou
Inscrit(e) : janvier 2005
emyjouss a écrit le mer, 25 avril 2007 19:52

vas mettre le nez dans "a portée de maths"... Si t'accroches avec "a portée de mots", on est vraiment dans le même esprit en maths, et je le trouve TRES complet... (Moi j'adore, tu l'auras remarqué... :lol: )

J'en ai justement commandé un, pour voir...
J'ai hâte de le recevoir !

" Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous " ... Gandhi

Re: hum... besoin de vos conseils... [message n° 228621 est une réponse au message n° 227524] dim. 29 avril 2007 21:27 Message précédentMessage suivant
Merci à tous!!! Je me suis dirigée vers "À portée de mots". J'ose même regarder vers "À portée de maths" qui saît??? On verra!!

bonne soirée. Surprised

Re: hum... besoin de vos conseils... [message n° 249678 est une réponse au message n° 227524] mer. 11 juillet 2007 10:26 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Alors ? Il est bien "A portée de mots" ?

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: hum... besoin de vos conseils... [message n° 249947 est une réponse au message n° 227524] mer. 11 juillet 2007 22:44 Message précédent
isabelle n'est pas connecté isabelle
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Est-ce qu'il ne serait pas possible de changer le titre du fil ? Celui-ci "n'attire pas beaucoup le client" !! Confused

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Fil précédent : programmation histoire géo
Fil suivant : socle commun
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 28 avril 02:34:35 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software