Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Projet mer
Projet mer [message n° 229076] mar. 01 mai 2007 10:28 Message suivant
mateo n'est pas connecté mateo
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : ille et vilaine
Métier : PE2/ CE1 CE2
Bonjour à toutes et à tous
Je suis en PE2 et mon dernier stage se déroule dans une classe de PS1+2/MS à deux pas de la mer....j'ai donc opté pour mettre en place un projet mer sur quatre semaines dans la classe (avec évidemment une sortie qui sera travaillée en langage oral en amont et en aval!)....
Ceci dit je suis totalement novice en cycle 1.....
Si certaines ou certains d'entre vous ont déjà mis en place des projets sur ce thème, je ne serais pas contre voir ce que vous avez fait, ne serait-ce que pour me faire une petite idée... merci d'avance!!

P.S: évidemment il y aura l'étude d'un album + lecture en réseau....mais je sèche un peu en termes de références sur le sujet, accessibles à des PS/MS
je ferai sûrement une activité de tri par type d'ouvrage (documentaire, histoire,....)
au fur et à mesure, j'enrichis, hein, pour attirer le chaland....
dessin d'observation, arts pla en exploitant tout ce qu'on aura pu ramasser sur la plage pendant la sortie, constitution d'un aquarium de mer, que sais-je encore...
please help me!

Rapporter un message au modérateur

Re: Projet mer [message n° 229139 est une réponse au message n° 229076] mar. 01 mai 2007 12:59 Message précédentMessage suivant
bouhou personne n'a la moindre idée à me prêter? snif alors

Re: Projet mer [message n° 229147 est une réponse au message n° 229139] mar. 01 mai 2007 13:14 Message précédentMessage suivant
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Je ne sais pas, mais ça me parait déjà très complet.

Si l'aboutissemnt de ton projet est la sortie, tout ce qui touche à la préparation peut être travaillé avec les enfants.

Ça dépend de ta sortie en fait.