Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » danse africaine
danse africaine [message n° 231351] mar. 08 mai 2007 13:04 Message suivant
adol n'est pas connecté adol
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : 71
Métier : ce2 + direction 5 cl
J'ai mis ce message au cycle 2 mais pas encore de réponse...je tente au cycle 3...

J'aimerais faire de la danse africaine afin de faire un petit spectacle pour la fête de l'école. Mais, je ne me suis jamais lancée dans ce style de danse. Pourriez-vous me donner quelques pistes ?
Je sais qu'il s'agit surtout de travailler à partir de verbes d'action et de scènes de la vie quotidienne, mais si vous pouviez m'en dire plus...
Merci d'avance.

Ah oui, petite précision, comme on décloisonne j'aurai des élèves du CE1 au CM2.

Rapporter un message au modérateur

Re: danse africaine [message n° 235313 est une réponse au message n° 231351] jeu. 17 mai 2007 22:25 Message précédent
flomelie n'est pas connecté flomelie
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : 71
Métier : CE2
une collègue nous a présenté un spectacle de danse africaine ... je peux t'en parler du côté spectateur .
- Au départ, un élève a cité tous les verbes d'action qui leur ont servi : marcher, sauter, balancer, arroser, pousser... les autres élèves étaient en ligne et ils avançaient (puis reculaient) chacun leur tour pour présenter un verbe au son de la musique.
- Après il y a eu qq danses faites par les élèves par groupe de 4/5
- En dernier il y a eu des danses reprenant les verbes d'action mais qui racontaient une histoire (scène de chasse ...) et les spectateurs devaient retrouver l'histoire ... ça a super bien fonctionné

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : voyages scolaires sncf
Fil suivant : Versailles
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 04 mars 14:26:34 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software