Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Bons plans » CD Rom enfant
CD Rom enfant [message n° 231569] mar. 08 mai 2007 19:05 Message suivant
nadia21 n'est pas connecté nadia21
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : bourgogne
Métier : polette
Mes enfants aiment beaucoup jouer à l'ordinateur. J'ai toujours de mal à choisir un jeu dans les rayons sans l'avoir testé.
Ce serait bien de partager nos opinions sur les jeux.

L'émerillon : se passe à Poitiers, au temps d'Aliénor d'Aquitaine. Un petit robot doit faire une enquête à travers la ville.
Pour les 7/9 ans. graphisme sympa, seul le déplacement du personnage n'est pas très fluide. Par contre vraiment ludique et instructif, mon fils l'a fait 2 fois de suite entièrement. Des tas d'épreuves variées pour arriver au but.

Sethi et la tribu de Neandertal : dès 6 ans sans problème. Ludique, mais les enfants ont vite fait tout le jeux. Bonne approche du mode de vie, habillement, peintures rupestres et chasse.

J'ai trouvé ! : pas d'enigme, mais pleins d'activités différentes, basées sur l'observation et les inter-actions. Ca m'évite de me faire battre au memory, entre autre....
je dirai 6/9 ans.

Rapporter un message au modérateur

Re: CD Rom enfant [message n° 231704 est une réponse au message n° 231569] mar. 08 mai 2007 20:25 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
La malédiction du louvre : enquêtes à travers l'évolution du louvre (j'ai adoré !!)

Versailles
: enquêtes pour empêcher un attentat contre le roi Louis XIV.

Comité des Gauchers Guillerets

Re: CD Rom enfant [message n° 231747 est une réponse au message n° 231704] mar. 08 mai 2007 21:08 Message précédentMessage suivant
titep n'est pas connecté titep
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
ok audrey mais tu crois pas que c'est un peu dur pour les enfants ?

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Re: CD Rom enfant [message n° 231755 est une réponse au message n° 231747] mar. 08 mai 2007 21:30 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
titep a écrit le mar, 08 mai 2007 21:08

ok audrey mais tu crois pas que c'est un peu dur pour les enfants ?

Je crois que ce sont des jeux à partir de 10 ans...

Comité des Gauchers Guillerets

Re: CD Rom enfant [message n° 231938 est une réponse au message n° 231569] mer. 09 mai 2007 07:40 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Les grands oursons adorent depuis longtemps la série Spy Fox (à partir de 7 -8 ans).
Ils connaissent les dialogues par coeur et se les récitent, ce qui fait drôle la première fois.

Il s'agit d'aventures. Ils menent une enquète et récoltent des objets qu'il faut utiliser pour progresser dans l'histoire.

Dans la même veine pour un peu plus petits:
Marine Malice.

Et encore plus petits:
Pouce Pouce.

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: CD Rom enfant [message n° 232016 est une réponse au message n° 231938] mer. 09 mai 2007 10:01 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
la série "oncle Ernest" est très bien

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: CD Rom enfant [message n° 232054 est une réponse au message n° 231938] mer. 09 mai 2007 10:47 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
ours-bleu a écrit le mer, 09 mai 2007 07:40

Les grands oursons adorent depuis longtemps la série Spy Fox (à partir de 7 -8 ans).
Ils connaissent les dialogues par coeur et se les récitent, ce qui fait drôle la première fois.

Il s'agit d'aventures. Ils menent une enquète et récoltent des objets qu'il faut utiliser pour progresser dans l'histoire.

Dans la même veine pour un peu plus petits:
Marine Malice.

Et encore plus petits:
Pouce Pouce.

je confirme mon fils était adepte plus petit des 3 et il y a passé des heures entières. aujourd'hui sa soeur prend la relève

Re: CD Rom enfant [message n° 232410 est une réponse au message n° 232054] mer. 09 mai 2007 20:20 Message précédent
helenep n'est pas connecté helenep
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : Maîtresse et géocacheuse
Forestia et Forestia Junior : aventure et énigmes au coeur de la forêt avec des labyrinthes, des parcours....
Les 2 miens adorent !

Hélène

Fil précédent : pour accepter les différences
Fil suivant : Wikisource, la bibliothèque libre
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 03 août 00:59:44 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software