Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » votre avis sur "Parcours" en ORL
votre avis sur "Parcours" en ORL [message n° 231937] mer. 09 mai 2007 07:39 Message suivant
jndir
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 87
Métier : prof d'école directeur CE2
Bonjour, nous souhaitons prendre "Parcours" en ORL pour tout le Cycle 3 l'an prochain. Qui a utilisé ce livre dans sa classe et dans tout le Cycle 3 ?
Merci pour vos avis

Rapporter un message au modérateur

Re: votre avis sur "Parcours" en ORL [message n° 231980 est une réponse au message n° 231937] mer. 09 mai 2007 09:18 Message précédentMessage suivant
naty n'est pas connecté naty
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : 42
Métier : CP/CE1
Je ne me sers pas de Parcours comme manuel dans ma classe mais j'y prends des exercices. J'aime beaucoup aussi " la bulle des accords", c'est très efficace en relecture pour l'orthographe Surprised . Par contre la programmation est indigeste Mad , il y a des tas de notions qui ne sont plus dans les programmes: voie passive, voie active, plus que parfait et j'en passe... Il faut trier car on ne peut pas tout faire en 3 heures hebdomadaires Shocked

Re: votre avis sur "Parcours" en ORL [message n° 232013 est une réponse au message n° 231980] mer. 09 mai 2007 09:57 Message précédent
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
J'ai aussi choisi parcours pour mes CM.
J'aime bien le système de la bulle même si il a ses limites car ça devient vite compliqué sur des phrases complexes.
Il est dense et effectivement il y a du tri à faire dans la programmation mais je crois que c'est la même chose dans presque tous les livres.
J'ai encore un peu de mal à l'utiliser en double niveau mais je ne regrette pas mes achats. Ne serait-ce que pour les exercices.

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Fil précédent : choix livre maths CM1
Fil suivant : BD "Philémon, le naufragé du A" de Fred
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 04 mars 14:29:45 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software