| Evaluation motricité [message n° 233715] |
dim. 13 mai 2007 18:01  |
|
elodies | |
| messages : 45
Inscrit(e) : septembre 2006 Situation géographique : Paris Métier : PS | |
|
Bonjour à tous!
Nous venons de refaire les livrets d'évaluation, je commence donc dès cette semaine à évaluer mes PS (vu le peu de temps qu'il nous reste, entre les fêtes des mères et des pères et la préparation de la kermesse!).
Dans le domaine "Agir et s'exprimer avec son corps", nous avons choisi de vérifier, entre autre, que l'enfant "est capable de se déplacer en courant, sautant, grimpant, rampant". J'ai des doutes sur les activités à mettre en place pour une bonne évaluation.
Pour courir: une simple ligne droite avec points de départ et d'arrivée?
Pour sauter: d'une hauteur (d'une table par exemple) ou des haies (ça me paraît difficile, non?)
Pour grimper: un espalier
Pour ramper: dans une "cage", en vérifiant que l'enfant rampe vraiment (donc pas à 4 pattes)
Qu'en pensez-vous? N'hésitez pas, je débute et vous m'êtes toujours précieux!
Merci d'avance.
Elodie
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Evaluation motricité [message n° 233916 est une réponse au message n° 233715] |
dim. 13 mai 2007 22:54  |
|
kikisabelle | |
| messages : 2076
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Tarn Métier : MS et GS en 2015-16 | |
|
peut-être que le mieux ce serait de définir avec les collègues ce que vous attendez de chaque niveau.
en PS : courir pour amener des objets d'une maison à une autre (jeu du déménageur)
en MS : courir vite pour faire une course
en GS : courir vite en relais et courir longtemps (endurance)
enfin , c'est un exemple !
sinon, tu peux les observer pendant la récréation : tu en verras certains courrir et il t'en restera moins à évaluer.
De même pour ramper, tu leur fais faire les serpents et tu auras vite vu qui ne rampe pas : ce sera plus vite fait que de les faire passer un après l'autre dans un tunnel.
pour sauter, tu peux les faire sauter à pieds joints dans des cerceaux ou par dessus des lattes (sauts d'obstacles miniatures en quelque sorte ...) ou d'une hauteur (table ou même banc )
ça dépend aussi de ce que tu as fait avec eux pendant l'année.
Voilà quelques idées qui j'espère te seront utiles !
Kikisabelle
MS-GS cette annéeRapporter un message au modérateur
|
|
|
|