Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » orl ce2 :facettes
orl ce2 :facettes [message n° 235084] jeu. 17 mai 2007 12:14 Message suivant
elea n'est pas connecté elea
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : bas rhin
Métier : enseignante clis
Je suis en clis mais j'aurai un ce2 à la rentrée prochaine (je n'ai jamais eu de cycle3, ni de classe "normale" d'ailleurs) et je voudrais utiliser ce manuel l'année prochaine. Je suis en zep avec des enfants en grandes difficultés et je voudrais savoir si cette méthode n'est pas trop difficile. (j'ai regardé "l'ile aux mots" oups!!!beaucoup trop difficile)
merci

Rapporter un message au modérateur

Re: orl ce2 :facettes [message n° 235304 est une réponse au message n° 235084] jeu. 17 mai 2007 21:36 Message précédentMessage suivant
timeam1 n'est pas connecté timeam1
Inscrit(e) : janvier 2007
Métier : c3
J'ai utilisé cette méthode cette année avec des ce2 cm1. Je l'ai trouvée assez simple d'utilisation (mais c'est mon avis personnel) et très complète. Comme tout le monde, j'ai combiné avec d'autres méthode ou adapté... Il te faut trouver une méthode qui te correspond.

Re: orl ce2 :facettes [message n° 586946 est une réponse au message n° 235304] sam. 03 juillet 2010 07:38 Message précédentMessage suivant
sylv84 n'est pas connecté sylv84
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 84
Métier : 20 CM1
je rafraîchis ce vieux post car je viens de commander un exemplaire par élève du Facettes CE2 de 2008 pour mon CE2/CM1 de la rentrée. Donc, je souhaiterais entendre vos avis sur la dernière édition, et sur sa "maniabilité", c'est à dire si on peut facilement l'utiliser sans le suivre à la lettre. Merci d'avance.

Re: orl ce2 :facettes [message n° 587045 est une réponse au message n° 235084] sam. 03 juillet 2010 13:28 Message précédent
pastel31
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : ici
Métier : GS
Je l'ai pris pour mes CM2 pendant ces deux dernières années.

J'avais des classes faciles. Je trouve qu'il y a pas mal de textes très "résistants". C'est un manuel qui axe pas mal sur le fonctionnement du texte. Pour les enfants en difficulté je le trouve beaucoup trop difficile. Je l'avais choisi pour les thèmes abordés car cela correspondait à ce que je travaillais.

Même cette année où j'ai beaucoup plus avancé que d'habitude, je n'ai pas fait tout le manuel. En fait ça a été possible de sauter certains chapitres car il y a des reprises (pour les accords dans la chaîne du nom par exemple). Pour la production d'écrit j'ai fait complètement autre chose.

Fil précédent : fichier autonomie vocabulaire CE2/CM1
Fil suivant : lire et dire chez SEDRAP
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 18 févr. 23:42:18 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software