Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Écrire un texte d'une dizaine de lignes
Écrire un texte d'une dizaine de lignes [message n° 235981] dim. 20 mai 2007 12:01 Message suivant
fabienneo n'est pas connecté fabienneo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 95
Métier : gs/cp
Bonjour,
Dans les nouveaux-nouveaux programmes du cycle 3 (décortiqués sur le site de la pmev), dans les compétences on demande aux élèves de savoir écrire un texte d'une dizaine de lignes. Petite question : dix lignes d'un grand cahier ou d'un petit ? Confused

http://l-age-de-classe.blogspot.fr/

Rapporter un message au modérateur

Re: Écrire un texte d'une dizaine de lignes [message n° 235984 est une réponse au message n° 235981] dim. 20 mai 2007 12:07 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Jusqu'à maintenant, j'ai fait sur grande feuille...

Comité des Gauchers Guillerets

Re: Écrire un texte d'une dizaine de lignes [message n° 236099 est une réponse au message n° 235981] dim. 20 mai 2007 15:15 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
ça dépend de ce que tu évalues.
Mais en tout cas il a bien compris la consigne. Confused

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: Écrire un texte d'une dizaine de lignes [message n° 236350 est une réponse au message n° 235981] lun. 21 mai 2007 00:31 Message précédent
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Pour ma part, je parle toujours d'un nombre de phrases... De 4 minimum en début d'année, nous en sommes maintenant à 10... Mes élèves savent qu'ils doivent me faire des "phrases de 3e année", c'est-à-dire des phrases relativement longues, qui ne sont pas tout simplement GS+GV... C'est plus facile à juger et à évaluer qu'un nombre de lignes...

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Fil précédent : sites internet
Fil suivant : classe cycle 3
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 04 mars 14:27:24 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software