insérer une video dans un blog/site... c'est trop lourd [message n° 236759] |
mer. 23 mai 2007 08:44  |
|
cathy |  | | messages : 2023
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : centre Métier : CE1/CE2 | |
|
Bonjour,
J'ai fait un petit montage video à partir de photos et d'une chanson avec le logiciel windows media maker.
Mais là, , je n'arrive pas à le mettre sur le blog de la classe car la video est trop lourde.
Comme j'ai mon site perso, j'ai hébergé ma video sur une de mes pages persos en mettant le lien sur mon blog, mais pour une video de 16Mo, il faut 10 min pour qu'elle s'ouvre... et j'ai l'adsl ! Comme les parents de mon école n'ont pas tous l'adsl, j'imagine la durée de chargement pour eux...
Avez vous une astuce, soit pour que ce soit moins long à charger, soit pour héberger la video sur un site exprès, mais il faut que la video reste privée...
Merci
"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. ForestiRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: insérer une video dans un blog/site... c'est trop lourd [message n° 238796 est une réponse au message n° 236759] |
mer. 30 mai 2007 17:11  |
|
astro52 | |
| messages : 807
Inscrit(e) : juillet 2005 Situation géographique : Reims Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière | |
|
Ca n'a rien à voir avec le poids. Dreamweaver sert à générer les codes html des pages, tu peux lui faire faire un lien vers n'importe quoi, même si ca fait 300Go il s'en fiche. Le problème est de savoir si tu as la place sur ton hébergement, et si tu as la bande passante et le débit d'envoi adéquates, surtout si un certains nombres de visiteurs la visionne.
Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.comRapporter un message au modérateur
|
|
|