Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » insérer une video dans un blog/site... c'est trop lourd
insérer une video dans un blog/site... c'est trop lourd [message n° 236759] mer. 23 mai 2007 08:44 Message suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Bonjour,
J'ai fait un petit montage video à partir de photos et d'une chanson avec le logiciel windows media maker.
Mais là, Sad , je n'arrive pas à le mettre sur le blog de la classe car la video est trop lourde.
Comme j'ai mon site perso, j'ai hébergé ma video sur une de mes pages persos en mettant le lien sur mon blog, mais pour une video de 16Mo, il faut 10 min pour qu'elle s'ouvre... et j'ai l'adsl ! Comme les parents de mon école n'ont pas tous l'adsl, j'imagine la durée de chargement pour eux...

Avez vous une astuce, soit pour que ce soit moins long à charger, soit pour héberger la video sur un site exprès, mais il faut que la video reste privée...

Merci Razz

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: insérer une video dans un blog/site... c'est trop lourd [message n° 236863 est une réponse au message n° 236759] mer. 23 mai 2007 14:18 Message précédentMessage suivant
dobi
Inscrit(e) : novembre 2004
Métier : instit puis pe
Toujours dans windows movie maker, quand tu as terminé le montage de ta vidéo, tu vas dans le menu Tâches, terminer la vidéo, envoyer sur le Web, tu choisis alors le format qui te convient (pour avoir un fichier peu volumineux tu dois "sacrifier" la définition de l'image, avoir une image de faibles dimensions) Fais des essais avec les différentes solutions proposées.

Re: insérer une video dans un blog/site... c'est trop lourd [message n° 236869 est une réponse au message n° 236759] mer. 23 mai 2007 14:31 Message précédentMessage suivant
astro52 n'est pas connecté astro52
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Reims
Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière
Pour faire des essais de vidéo streaming en ligne j'ai téléchargé le logiciel Real Producer Basic 11 en version gratuite.
Ca me permet d'ouvrir une vidéo lourde non compressée de ma webcam (plus de 4 Mo par seconde en 640x480 sans son) et de l'encoder en .rm en choisissant le débit de connexion des utilisateurs.
Ensuite j'ai trouvé comment faire marcher mon espace real vidéo/audio. J'ai un hébergement professionnel. L'avantage c'est que la vidéo a l'air de se lancer et que le chargement se fait pendant la lecture. L'inconvénient c'est que ça oblige les visiteurs à avoir Real Player 10 (gratuit) sur leur ordi pour lire la vidéo.

Si tu veux voir des exemples sur des films de 9 secondes voilà l'adresse de la page en question : http://astro52.com/lune2007/25mars/0506comp.htm

Si ça t'intéresse je peux t'héberger pour quelques mois mais ça t'oblige à réencoder ta vidéo en format real avec Real Producer Basic 11 et tes visiteurs à avoir Real player 10 d'installé. Cela dit, je pense que ta vidéo est encodée actuellement pour un internet à 256K. Les parents qui ont une connexion à 56K ou moins n'arriveront pas facilement à avoir une vidéo convenable, quelle que soit la technologie d'hébergement.

Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.com

Re: insérer une video dans un blog/site... c'est trop lourd [message n° 237075 est une réponse au message n° 236869] jeu. 24 mai 2007 06:37 Message précédentMessage suivant
martabaf n'est pas connecté martabaf
Situation géographique : Bretagne
Métier : CM2
Je ne vois rien Confused Mais ça doit sûrement marcher et ça m'intéresse. Comment insères-tu ta vidéo dans un article Guppy ?
Merci

Site d'une école où pas un clou ne dépasse

Re: insérer une video dans un blog/site... c'est trop lourd [message n° 237082 est une réponse au message n° 237075] jeu. 24 mai 2007 07:28 Message précédentMessage suivant
jipsou n'est pas connecté jipsou
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : 60
Métier : CM2
J'ai aussi quelques solutions.

1
A - Transformer sa vidéo en .flv (Un format flash utilisé par youtube par exemple)en utilisant un convertisseur (Riva FLV encoder)

B - l'envoyer sur son serveur avec le lecteur flv :

http://www.jeroenwijering.com/?item=Flash_Video_Player

Insérer le code suivant dans sa page:

<html>
<head>
  <title>Ma vidéo</title>
</head>
<body>
<noembed>
<object style="width:320px;height:260px">
  <param name="movie" value="flvplayer.swf?file=mavideo.flv" />
  <param name="quality" value="high" />
</object> 
</noembed>
<embed  width="320" height="260"  src="flvplayer.swf?file=mavideo.flv" quality="high" type="application/x-shockwave-flash" />
</body>
</html>

2 - Il me semble que picassa google propose un nouveau service de téléchargement de vidéo...

Pour Guppy, je te donne la solution ce soir...

Classe net

Re: insérer une video dans un blog/site... c'est trop lourd [message n° 237087 est une réponse au message n° 237075] jeu. 24 mai 2007 08:01 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

martabaf a écrit le jeu, 24 mai 2007 06:37

Je ne vois rien Confused Mais ça doit sûrement marcher et ça m'intéresse. Comment insères-tu ta vidéo dans un article Guppy ?
Merci

Salut,
pour l'insertion de vidéos dans guppy, tu peux aller voir chez Keltiad:
http://keltiadguppy.free.fr/plugins/gencodevideo/Accueilgencodevideo.p hp?lng=fr

Tu récupères le code que te donne ce générateur et ensuite tu le colles en article dans l'éditeur en mode source.
A+
Phil

http://france-geocaching.fr

Re: insérer une video dans un blog/site... c'est trop lourd [message n° 237260 est une réponse au message n° 237087] jeu. 24 mai 2007 21:27 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Merci pour vos réponses ! je vais étudier ça ! Razz

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re: insérer une video dans un blog/site... c'est trop lourd [message n° 238796 est une réponse au message n° 236759] mer. 30 mai 2007 17:11 Message précédent
astro52 n'est pas connecté astro52
Situation géographique : Reims
Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière
Ca n'a rien à voir avec le poids. Dreamweaver sert à générer les codes html des pages, tu peux lui faire faire un lien vers n'importe quoi, même si ca fait 300Go il s'en fiche. Le problème est de savoir si tu as la place sur ton hébergement, et si tu as la bande passante et le débit d'envoi adéquates, surtout si un certains nombres de visiteurs la visionne.

Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.com

Fil précédent : déclaration impôts sur internet sur mac
Fil suivant : effacer un cd ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 26 août 23:39:11 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software