Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » déclaration impôts sur internet sur mac
déclaration impôts sur internet sur mac [message n° 237204] jeu. 24 mai 2007 19:52 Message suivant
gwendal n'est pas connecté gwendal
messages : 188
Inscrit(e) : août 2005
Métier : de retour en clis D à la rentrée
bonsoir
L'an dernier, j'ai fait ma déclaration sur internet sans pb, en passant par firefox. Cette année, j'ai voulu faire pareil sauf ue sur le site des impôts, on me dit d'installer le logiciel JVM et quand, après avoir suivi les indications, j'essaie d'installer le logiciel on me dit que ce n'est pas possible parce que cette mise à jour requiert mac os X 10. 4. Quand je vais sur le site d'apple pour trouver des informations sur mac os X 10.4 on me dit de passer par "mise à jour de logiciel" et là, je n'ai rien.
Donc ça ne marche pas et comme je n'y connais rien c'est très dur.
Si qqun a une vague idée pour m'aider, c'est vraiment gentil.

Rapporter un message au modérateur

Re: déclaration impôts sur internet sur mac [message n° 237322 est une réponse au message n° 237204] jeu. 24 mai 2007 23:21 Message précédentMessage suivant
fredp n'est pas connecté fredp
messages : 813
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : Maine et Loire (49)
Métier : CM1-CM2
Désolée, je ne fais pas ma déclaration sur le net donc je n'ai pas rencontré ce problème. Tu as quel OS ?

Rapporter un message au modérateur

Re: déclaration impôts sur internet sur mac [message n° 237325 est une réponse au message n° 237204] jeu. 24 mai 2007 23:30 Message précédentMessage suivant
gwendal n'est pas connecté gwendal
messages : 188
Inscrit(e) : août 2005
Métier : de retour en clis D à la rentrée
en fait j'ai mac os X 10.3.9. La version du logiciel à télécharger est pour mac os X 10. 4 minimum. J'ai essayer de télécharger os X 10. 4. 9 que j'ai trouvé sur le site d'apple mais quand je veux ensuite l'installer on me dit que c'est pas possible. En fait, je ne sais pas comment ça marche, si on peut passer de os X.10.3 à os X.10.4.

Rapporter un message au modérateur

Re: déclaration impôts sur internet sur mac [message n° 237329 est une réponse au message n° 237204] ven. 25 mai 2007 00:04 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
messages : 1133
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
Voilà ce que j'ai trouvé sur le site impot.gouv


La quasi-totalité des micro-ordinateurs permet de déclarer en ligne dans des conditions optimales. Néanmoins, il est possible que de manière très marginale vous rencontriez des difficultés d'utilisation du service liées à la configuration de votre micro-ordinateur.

Si votre configuration n'est pas garantie pour accéder aux services en ligne, vous pouvez télécharger et installer gratuitement un navigateur se trouvant dans la liste ci-dessous. Vous trouverez ces navigateurs sur les sites Internet correspondants.

Pour vous abonner dans des conditions optimales, il est préférable de disposer:

* D'un ordinateur de type PC ou Mac, équipé au minimum des éléments suivants :
o un écran VGA 800x600 (1024x768 recommandé) ;
o une connexion Internet 56K ;

* Pour les PC :

Système d'exploitation Navigateurs
Windows 98, Me, 2000 (SP1 à SP4) Internet Explorer 5 et suivant ou 6 , Netscape Navigator 7.1-7.2, Mozilla 1.7 et suivants ;Firefox 1.0 et suivants - 2.0 et suivants ; Seamonkey 1.0 et suivants - 1.1 et suivants
XP(SP1 et SP2) Internet Explorer 6 ou 7 , Netscape Navigator 7.1-7.2, Mozilla 1.7 et suivants ;Firefox 1.0 et suivants - 2.0 et suivants ; Seamonkey 1.0 et suivants - 1.1 et suivants
VISTA Netscape Navigator 7.1-7.2, Mozilla 1.7 et suivants ;Firefox 1.0 et suivants - 2.0 et suivants ; Seamonkey 1.0 et suivants - 1.1 et suivants
Linux Netscape Navigator 7.1-7.2, Firefox 1.0 et suivants - 2.0 et suivants

* Pour les Macintosh :

Système d'exploitation Navigateurs
Mac OS 10.3 Netscape Navigator 7.1-7.2, Mozilla 1.7 et suivants ;Firefox 1.0 et suivants - 2.0 et suivants
Mac OS 10.4 - 10.5 Netscape Navigator 7.1-7.2, Firefox 2.0 et suivants


Attention, votre navigateur doit être configuré de la manière suivante :

* il doit accepter les "cookies"
* le "JavaScript" doit être activé
* pour les navigateurs autres qu'Internet Explorer, la JVM (Java Virtual Machine) Sun doit être installée


Suivant le type de navigateur, la configuration est accessible par le menu "Outil>Option Internet" ou "Editions>Préférences"



Michèle
******

Rapporter un message au modérateur

Re: déclaration impôts sur internet sur mac [message n° 237345 est une réponse au message n° 237329] ven. 25 mai 2007 07:34 Message précédentMessage suivant
gwendal n'est pas connecté gwendal
messages : 188
Inscrit(e) : août 2005
Métier : de retour en clis D à la rentrée

* pour les navigateurs autres qu'Internet Explorer, la JVM (Java Virtual Machine) Sun doit être installée


C'est justement ça que je n'arrive pas à installer, tout le reste, c'est bon normalement.

Rapporter un message au modérateur

Re: déclaration impôts sur internet sur mac [message n° 237352 est une réponse au message n° 237345] ven. 25 mai 2007 09:07 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
messages : 2469
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

Dans le message news:46567567$1©....net,
gwendal a écrit :
> * pour les navigateurs autres qu'Internet Explorer, la JVM (Java
> Virtual Machine) Sun doit être installée
>
>
> C'est justement ça que je n'arrive pas à installer, tout le reste,
> c'est bon normalement.

Je n'ai pas de mac mais, sauf erreur de ma part, sur la page
http://developer.apple.com/java/download/ du site apple il y a un lien vers
la page http://www.apple.com/support/downloads/javaformacosx103update5.html
où on peut charger une version de la JVM pour Mac OS X 10.3.


--
Cordialement,

Dominique P.
http://pernoux.perso.orange.fr [ beurk ! c'est des maths ]
http://dpernoux.free.fr/ExPE1/anim.htm [ là, elles sont "animées" ;-) ]

Rapporter un message au modérateur

Re: déclaration impôts sur internet sur mac [message n° 237470 est une réponse au message n° 237204] ven. 25 mai 2007 19:58 Message précédentMessage suivant
gwendal n'est pas connecté gwendal
messages : 188
Inscrit(e) : août 2005
Métier : de retour en clis D à la rentrée
merci
j'ai téléchargé, mais ça ne fonctionne toujours pas. En fait, d'après le site des impôts, java, ça va, ils font une distinction avec JVM (ce qui manque).
Je pense envoyer ma déclaration par la poste, mais c'est un peu énervant vu que j'ai réussi l'an dernier avec le même ordi.

Rapporter un message au modérateur

Re: déclaration impôts sur internet sur mac [message n° 238249 est une réponse au message n° 237204] lun. 28 mai 2007 13:57 Message précédent
gwendal n'est pas connecté gwendal
messages : 188
Inscrit(e) : août 2005
Métier : de retour en clis D à la rentrée
finalement, j'ai réussi à m'en sortir. J'avais firefox 1.0, j'ai téléchargé firefox 2.0 et ça a fini par marché, même si je ne comprends pas trop pourquoi. Mais c'est fait, c'est l'essentiel.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Problème démarrage [résolu ... pour le moment!]
Fil suivant : insérer une video dans un blog/site... c'est trop lourd
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 25 juin 04:03:01 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software