| déclaration impôts sur internet sur mac [message n° 237204] |
jeu. 24 mai 2007 19:52  |
|
gwendal | |
| messages : 188
Inscrit(e) : août 2005 Métier : de retour en clis D à la rentrée | |
|
bonsoir
L'an dernier, j'ai fait ma déclaration sur internet sans pb, en passant par firefox. Cette année, j'ai voulu faire pareil sauf ue sur le site des impôts, on me dit d'installer le logiciel JVM et quand, après avoir suivi les indications, j'essaie d'installer le logiciel on me dit que ce n'est pas possible parce que cette mise à jour requiert mac os X 10. 4. Quand je vais sur le site d'apple pour trouver des informations sur mac os X 10.4 on me dit de passer par "mise à jour de logiciel" et là, je n'ai rien.
Donc ça ne marche pas et comme je n'y connais rien c'est très dur.
Si qqun a une vague idée pour m'aider, c'est vraiment gentil.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: déclaration impôts sur internet sur mac [message n° 237329 est une réponse au message n° 237204] |
ven. 25 mai 2007 00:04   |
|
michele | |
| messages : 1133
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Rhône Alpes Métier : PE radiée des cadres | |
|
Voilà ce que j'ai trouvé sur le site impot.gouv
La quasi-totalité des micro-ordinateurs permet de déclarer en ligne dans des conditions optimales. Néanmoins, il est possible que de manière très marginale vous rencontriez des difficultés d'utilisation du service liées à la configuration de votre micro-ordinateur.
Si votre configuration n'est pas garantie pour accéder aux services en ligne, vous pouvez télécharger et installer gratuitement un navigateur se trouvant dans la liste ci-dessous. Vous trouverez ces navigateurs sur les sites Internet correspondants.
Pour vous abonner dans des conditions optimales, il est préférable de disposer:
* D'un ordinateur de type PC ou Mac, équipé au minimum des éléments suivants :
o un écran VGA 800x600 (1024x768 recommandé) ;
o une connexion Internet 56K ;
* Pour les PC :
Système d'exploitation Navigateurs
Windows 98, Me, 2000 (SP1 à SP4) Internet Explorer 5 et suivant ou 6 , Netscape Navigator 7.1-7.2, Mozilla 1.7 et suivants ;Firefox 1.0 et suivants - 2.0 et suivants ; Seamonkey 1.0 et suivants - 1.1 et suivants
XP(SP1 et SP2) Internet Explorer 6 ou 7 , Netscape Navigator 7.1-7.2, Mozilla 1.7 et suivants ;Firefox 1.0 et suivants - 2.0 et suivants ; Seamonkey 1.0 et suivants - 1.1 et suivants
VISTA Netscape Navigator 7.1-7.2, Mozilla 1.7 et suivants ;Firefox 1.0 et suivants - 2.0 et suivants ; Seamonkey 1.0 et suivants - 1.1 et suivants
Linux Netscape Navigator 7.1-7.2, Firefox 1.0 et suivants - 2.0 et suivants
* Pour les Macintosh :
Système d'exploitation Navigateurs
Mac OS 10.3 Netscape Navigator 7.1-7.2, Mozilla 1.7 et suivants ;Firefox 1.0 et suivants - 2.0 et suivants
Mac OS 10.4 - 10.5 Netscape Navigator 7.1-7.2, Firefox 2.0 et suivants
Attention, votre navigateur doit être configuré de la manière suivante :
* il doit accepter les "cookies"
* le "JavaScript" doit être activé
* pour les navigateurs autres qu'Internet Explorer, la JVM (Java Virtual Machine) Sun doit être installée
Suivant le type de navigateur, la configuration est accessible par le menu "Outil>Option Internet" ou "Editions>Préférences"
Michèle
******
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: déclaration impôts sur internet sur mac [message n° 238249 est une réponse au message n° 237204] |
lun. 28 mai 2007 13:57  |
|
gwendal | |
| messages : 188
Inscrit(e) : août 2005 Métier : de retour en clis D à la rentrée | |
|
finalement, j'ai réussi à m'en sortir. J'avais firefox 1.0, j'ai téléchargé firefox 2.0 et ça a fini par marché, même si je ne comprends pas trop pourquoi. Mais c'est fait, c'est l'essentiel.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|