| classe découverte en 2007-2008 à Paris [message n° 237734] |
sam. 26 mai 2007 17:18  |
|
faval54 | |
| messages : 285
Inscrit(e) : mars 2005 Situation géographique : Maine et Loire Métier : CM1-CM2 | |
|
Nous souhaitons au niveau du cycle 3(du CE2 au CM2) partir l'année prochaine quelques jours à Paris, dans le cadre d'une classe découverte, en lien en même temps(si c'est possible) avec notre projet d'année sur l'Afrique...
Je ne connais pas d' instits dans mon entourage professionnel qui sont partis là-bas en classe découverte.Peut-être parmi vous, certains sont déjà allés à Paris avec des élèves ?Si oui, merci de me communiquer votre expérience ou des adresses d'organismes...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: classe découverte en 2007-2008 à Paris [message n° 238127 est une réponse au message n° 237734] |
dim. 27 mai 2007 23:46   |
|
| macaroline | |
| messages : 6
Inscrit(e) : janvier 2005 Situation géographique : Grasse 06 Métier : pe CP CE1 | |
|
Bonjour, j'ai fait un voyage deux ans de suite à Paris avec une classe de CP CE1, (une semaine). Les enfants étaient logés dans des familles. C'était un échange avec une classe de ZEP. Vraiment très enrichissant.( Quitter les maisons avec piscine de la côte pour une HLM de Clichy... aïe Aîe pour les parents.) Nous avons visité la grande serre du jardin des plantes, la cité des sciences et celle de la musique, Notre Dame ( avec La cité des sciences ce fut le bâtiment qui leur a le plus impressionné )on a fait un tour sur les vedettes du Pont Neuf, mais cela a été un fiasco . Les enfants ne voyaient rien il y avait trop d'écoles ( en juin). Un endroit sympa aussi, le musée en herbe du jardin d'acclimatation et Le Louvre.Par contre il nous était interdit de prendre le métro.( plan vigie pirate)
|
|
|
|
|
| Re: classe découverte en 2007-2008 à Paris [message n° 246789 est une réponse au message n° 237925] |
sam. 30 juin 2007 07:34   |
|
| sansan3 | |
| messages : 6
Inscrit(e) : août 2006 | |
|
bonjour,
je souhaite partir avec 2 collègues à paris pour 3 ou 4 jours l'année prochaine, j'ai des devis déjà, mais je voudrais bien ton dossier pédagogique ......et tes remarques!
merci d'avance
|
|
|
|
|
|