Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » encore un appel aux instits parisiens!
encore un appel aux instits parisiens! [message n° 238667] mer. 30 mai 2007 11:35 Message suivant
lamoutesse n'est pas connecté lamoutesse
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Marne
Métier : Prof des écoles CM
Bonjour,
Et oui, j'ai besoin de vous! Voilà, habitant en Province, j'emmène ma classe de CM à Versailles mi-juin. Nous y allons avec notre futur superbe nouveau TGV est, puis nous prenons ensuite le RER.
J'ai vu sur le site de la RATP que nous pouvions avoir 50% de réduc pour les écoles à condition de disposer d'un formulaire rempli (demande de transport de groupe je crois). Or, la RATP me dit que je ne peux retirer ce papier qu'aux guichets parisiens! Pratique quand on n'habite pas là-bas!!!
Alors voici mon appel au secours:
1. Connaissez vous ce papier?
2. Quelle âme charitable habitant sur place pourrait aller me le retirer et me l'envoyer par voie postale à l'école??? (je rembourserai bien sur les frais d'envoi)

Un grand merci pour votre solidarité!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: encore un appel aux instits parisiens! [message n° 238690 est une réponse au message n° 238667] mer. 30 mai 2007 12:49 Message précédentMessage suivant
faval54 n'est pas connecté faval54
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Maine et Loire
Métier : CM1-CM2
Désolée je ne suis pas parisienne...mais peut-être tu peux essayer de les rappeler et faire le forcing si besoin...Parfois d'une personne à une autre, le discours peut changer...
Ce papier-là, il pourrait au moins te l'envoyer par e-mail!
Bon courage en tout cas!

Re: encore un appel aux instits parisiens! [message n° 238692 est une réponse au message n° 238690] mer. 30 mai 2007 13:02 Message précédentMessage suivant
merci beaucoup !
Il est vrai qu'ils ne sont pas très pro mais bon, je réessayerai...

Re: encore un appel aux instits parisiens! [message n° 238693 est une réponse au message n° 238667] mer. 30 mai 2007 13:06 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Situation géographique : Ile de France
Bonjour,

J'ai trouvé ce formulaire sur le site ratp:

http://www.ratp.info/informer/formulaire_jeunes.pdf

Est-ce que ce n'est pas celui que tu cherches? Sauf que celui ci s'adresse plutôt à des collèges et lycées...

Edith ajoute que vu qu'il faut avoir au minimum 4 ans, c'est probablement valable aussi pour les ecoliers Wink

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: encore un appel aux instits parisiens! [message n° 238695 est une réponse au message n° 238693] mer. 30 mai 2007 13:17 Message précédentMessage suivant
martabaf n'est pas connecté martabaf
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Bretagne
Métier : CM2
Ce formulaire fonctionne également pour les primaires, c'est celui que j'ai utilisé quand je suis allée à Paris en mars avec mes élèves.
J'ai téléchargé et photocopié. Prépare-le à l'avance en 2 exemplaires.

Site d'une école où pas un clou ne dépasse

Re: encore un appel aux instits parisiens! [message n° 238702 est une réponse au message n° 238695] mer. 30 mai 2007 13:28 Message précédentMessage suivant
MERCI MERCI MERCI!!!
Je savais que je pouvais compter sur vous, c'est exactement ce que je cherchais! (mais j'avais dû mal chercher!)
Quant au gars qui m'a dit que c'était impossible de l'avoir ailleurs qu'au guichet.... Mad

Merci!

Re: encore un appel aux instits parisiens! [message n° 238705 est une réponse au message n° 238667] mer. 30 mai 2007 13:32 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Situation géographique : Ile de France
Je crois qu'il te faudra un tampon de la RATP aussi.
Je ne sais pas si tu peux l'avoir le jour même du voyage ou si c'est trop tard.

Renseigne toi pour le savoir. S'il te le faut en avance,tu peux m'envoyer ton document rempli par mail. Je l'imprimerai et j'irai le faire tamponner à une station.

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: encore un appel aux instits parisiens! [message n° 238706 est une réponse au message n° 238705] mer. 30 mai 2007 13:38 Message précédentMessage suivant
Alors là, encore un grand merci Ours-Bleu, je vois ça avec ma collègue demain et si besoin je te recontacte...

Re: encore un appel aux instits parisiens! [message n° 238727 est une réponse au message n° 238706] mer. 30 mai 2007 14:18 Message précédent
martabaf n'est pas connecté martabaf
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Bretagne
Métier : CM2
Tu peux acheter les billets le jour même à un guichet. Tu remplis donc à l'avance des 2 exemplaires, tu les présentes et ça te donne droit aux 50% de réduc.

Site d'une école où pas un clou ne dépasse

Fil précédent : Quel livre de maths ?
Fil suivant : romans avec une classe de cycle 3
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 03 juil. 11:13:06 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software