|
|
|
| Re: poux , verrues et autres.... [message n° 238798 est une réponse au message n° 238762] |
mer. 30 mai 2007 17:12   |
|
mymm95 |  | | messages : 106
Inscrit(e) : décembre 2006 Situation géographique : IDF Métier : ZIL | |
|
Pour les poux, je vais mettre mon affiche en ligne dans la banque d'images. Tu pourras la mettre à la porte de la classe.
Il y a quelques solutions naturelles, et la liste de tout ce qui doit être traité.
Pour l'infection urinaire : il faut qu'elle boive régulièrement dans la journée, et qu'elle fasse pipi régulièrement aussi (ne pas attendre le soir pour y aller).
Les toilettes doivent être nettoyés 2 fois par jour (après-midi et soir, chez nous).
Lavage des mains obligatoire après chaque pipi/caca et essuie-mains (dévidoir à papier, assez peu pratique car trop dur à faire fonctionner, mais hygiénique).
Quand elle s'essuie, elle doit le faire d'avant vers l'arrière et non l'inverse.
Si tu as de la terre dans la cour et que les enfants jouent avec, ca peut venir de là. J'ai eu une élève qui a fait une infection avec une bactérie qui n'aurait pas dû se trouver là (la maman a pensé à des jeux entre enfants- touche-pipi- mais j'en doute), je pense que ca venait de la terre dans laquelle les enfants jouent!
Pour les verrues, je pensais que celles des mains étaient d'origine nerveuse. Essaie l'homéopathie, ca peut fonctionner.
Mymm
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: poux , verrues et autres.... [message n° 238817 est une réponse au message n° 238762] |
mer. 30 mai 2007 17:27   |
|
vivonne | |
| messages : 4894
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
| cocote a écrit le mer, 30 mai 2007 15:42 |
- avez vous dejà rencontré le problème des verrues : si oui que faites vous??
( moi je demande de mettre un pansement dessus et demande de consulter le médecin.Mais comme pour le cas des poux cela n'est pas toujours fait)
|
Je ne sais pas si les verrues sont contagieuses, mises à part les verrues plantaires. Bien souvent, c'est dû à un manque de magnésium (pour ma part, à chaque fois que j'en ai eu, j'ai fait une méga cure de magnésium et elles ont disparu comme par enchantement !)
- Coté infection urinaire : j'ai constaté que les dames de service ne tiraient pas la chasse d'eau après chaque passage.
je vais donc leur demander.je vais aussi demander comment ou plutôt avec quoi ...les toilettes sont nettoyées , car je ne me suis jamais posé la question.
|
Euh, c'est pas plutôt aux enfants d'apprendre à tirer les chasses d'eau après leur passage ? Chez nous, c'est ce qu'ils font, dès la PS. Bon, on râle souvent, et les ATSEM font un "tirage général" de temps à autre…
- Dernière question : coté nettoyage des mains: Avec quoi vos élèves s'essuient-ils leurs mains
( chez moi c'est avec des seviettes éponges collectives : pas super hygienique à mon goût)
|
Chez nous, c'est théoriquement avec de l'essuie tout en distributeur, mais comme nous trouvons cela très peu écologique et source d'un gaspillage énorme, nous avons remis en service les grandes serviettes en éponge, changées régulièrement.
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: poux , verrues et autres.... [message n° 239870 est une réponse au message n° 239865] |
dim. 03 juin 2007 09:16   |
|
vivonne | |
| messages : 4894
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
| etoile a écrit le dim, 03 juin 2007 08:11 |
Il m'a aussi dit la même chose pour les boutons de fièvre (herpès labial). Il existe un traitement préventif à prendre dés qu'on sent que ça picote un peu et un traitement lorsque le bouton est déjà là et ça a l'air de marcher.
|
Je confirme, pour avoir essayé, ça marche super bien. Je l'ai fait à une époque où j'avais tendance à en avoir souvent dès que j'étais fatiguée, mais, autre avantage de ce traitement homéopatique, ça agit aussi sur le long terme et je n'en ai pas eu depuis des années !
Pour les poux, j'ai testé l'essence essentielle de lavande (en magasin bio). J'ai trouvé le résultat "moyen", mais en préventif, il paraît que ça marche bien.
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|