Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » avec du liège
avec du liège [message n° 239221] jeu. 31 mai 2007 20:51 Message suivant
huguette
Inscrit(e) : mai 2007
Métier : C1
J'ai plein de dalles de liège depuis des années dans mes armoires et cette année, j'ai décidé de les utiliser pour faire un tableau porte-photos pour les élèves.
Sur la dalle j'agraffe 2 cordes (ou fils de laine) et j'y attache des pinces à linge. On va y attacher les photos plastifiées des élèves (avec effet spécial). Je vais coller la dalle sur un carton (car trop souple), demander aux élèves de ramener du ruban pour faire un noeud sur les pinces à linge et pour accrocher le tableau.
Mais je voudrais décorer aussi la plaque...des idées? (au cas où les élèves ne ramèneraient pas de ruban car ça ferait tristounet Confused )
Je précise que je n'ai plus un sou dans ma coop... Sad

Huguette

Rapporter un message au modérateur

Re: avec du liège [message n° 239239 est une réponse au message n° 239221] jeu. 31 mai 2007 21:07 Message précédentMessage suivant
katell29
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : 29
Je ne sais pas si je réponds à ta question, mais sur le site de Ruuffieux, il proposait de peindre à la manière des aborigènes sur du liège et je trouvais l'effet pas mal du tout.

http://www.ruffieux.com/aborig.htm

Re: avec du liège [message n° 239339 est une réponse au message n° 239221] ven. 01 juin 2007 10:35 Message précédentMessage suivant
fibi n'est pas connecté fibi
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Île de France
Métier : CE1
Tu peux aussi leur faire coller des dessins, des feuilles ou fleurs séchées ou des sequins.

frédérique
Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent. Lucie Aubrac

Re: avec du liège [message n° 239423 est une réponse au message n° 239221] ven. 01 juin 2007 18:39 Message précédentMessage suivant
huguette
Des sequins?
Tu veux bien dire des pièces? En quoi? carton, métal, papier doré? Je ne vois pas bien.

L'idée du site de Ruffieux me plaît bien mais peut-être pour une autre activité (je vous ai dit, j'en ai plein de dalles Surprised )

Alors peut-être un dégradé en peinture de la couleur de la laine mais il faut que j'essaie avant car j'aimerais qu'on continue à voir que c'est du liège.

Huguette

Re: avec du liège [message n° 239431 est une réponse au message n° 239423] ven. 01 juin 2007 18:49 Message précédentMessage suivant
huguette
Oh je crois que j'ai trouvé grâce à vous: des pochoirs! Merci Surprised

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez-pas...

Huguette

Re: avec du liège [message n° 239541 est une réponse au message n° 239431] ven. 01 juin 2007 21:26 Message précédent
huguette
J'en ai des plus épaisses pour ça. Merci

Huguette

Fil précédent : HELP Classe de mer lundi
Fil suivant : Petites "affichettes" présentant les différents types de triangles et les différents types
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 01 juil. 19:49:00 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software