Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Enfant épileptique
Enfant épileptique [message n° 239736] sam. 02 juin 2007 16:47 Message suivant
faber n'est pas connecté faber
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Allemagne
Métier : prof des ecoles

Je ne sais pas s'il existe un fil sur le sujet mais je vous soumets le problème. J'enseigne actuellement dans une classe ou se trouve un enfant épileptique et qui, malgré son traitement fait régulièrement une à deux crises par mois . Les enfants, bien qu'étant maintenant habitués, n'en sont pas moins choqués, surtout les plus fragiles,lorsque ces crises se produisent. J'aimerais donc savoir comment réagir face à ce type de situation.

http://www.globometer.com statistiques en direct

Rapporter un message au modérateur

Re: Enfant épileptique [message n° 239741 est une réponse au message n° 239736] sam. 02 juin 2007 16:56 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
J'ai également dans ma classe un petit garçon qui fait des crises d'épilepsie depuis quelques mois. Pour l'instant, il n'en a fait qu'une fois en classe. Les enfants ont su qu'il avait eu un souci de santé, mais vu qu'ils sont petits, difficile d'expliquer !
Comme ça s'est produit au retour de la récréation, nous avons gardé les autres enfants dans la classe voisine, surtout qu'il y a eu les pompiers, le médecin, et tout et tout !!
Espérons qu'il n'en fera pas trop d'autres ! Sad

Vivonne

Re: Enfant épileptique [message n° 239751 est une réponse au message n° 239741] sam. 02 juin 2007 17:10 Message précédentMessage suivant
faber n'est pas connecté faber
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Allemagne
Métier : prof des ecoles

En avez-vous parlé par la suite?

http://www.globometer.com statistiques en direct

Re: Enfant épileptique [message n° 239794 est une réponse au message n° 239751] sam. 02 juin 2007 19:37 Message précédent
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Non, pas vraiment l'occasion. En fait, les autres ne l'ont pas vu vraiment en crise. C'est l'ATSEM qui l'avait trouvé bizarre au retour de récré et qui a alerté les collègues, juste avant qu'une crise démarre. De plus, la crise n'était pas spectaculaire…

Vivonne

Fil précédent : après un signalement, quelle suite? (du nouveau)
Fil suivant : un cadeau pour une maman d'élève...?
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 21 déc. 02:48:48 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software