Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Quel livre orl?
Quel livre orl? [message n° 240050] dim. 03 juin 2007 21:20 Message suivant
laurenceg n'est pas connecté laurenceg
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : normandie
Métier : prof des écoles
Bonsoir,
En classe de CM2, je souhaite commander pour l'année prochaine un livre d'orl. Je recherche uniquement des banques d'exercices d'entraînement (partant de la littérature pour commencer les notions). Certains parmi vous utilisent-ils "A portée de mots" Hachette ou "Outils pour le français" Magnard ? Qu'en pensez-vous ? Merci.
Laurence

Rapporter un message au modérateur

Re: Quel livre orl? [message n° 240547 est une réponse au message n° 240050] mer. 06 juin 2007 10:01 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Pas de réponse pour toi, mais je me pose la question aussi...
J'ai "L'Ile aux mots", mais ça ne me plait plus : pas assez d'exercices, et contenu trop éloigné des IO actuelles. Donc je cherche un autre manuel, et finalement, je me demandais si la "Balle aux mots" qui vient de sortir n'est pas si mal...
Sinon, que me conseilleriez-vous ?

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: Quel livre orl? [message n° 240796 est une réponse au message n° 240547] mer. 06 juin 2007 16:54 Message précédent
martinenl n'est pas connecté martinenl
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Bretagne
J'utilise "A portée de mots " en Cm1, j'en suis assez satisfaite. Un bémol cependant : les exercices sont parfois longs. Je demande alors aux élèves lents de ne faire qu'un certain nb de phrases.
Je précise que j'utilise l'édition 2001 (rouge en cm1), il existe une nouvelle édition (livre violet en cm1) mais je ne la connais pas.
Martine

Fil précédent : départ des CM2
Fil suivant : classe de cm2 à 31?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 01 juil. 19:49:50 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software