| nouvelle école et classe difficile cm1 cm2 [message n° 240503] |
mer. 06 juin 2007 08:52  |
|
cyntia | |
| messages : 1067
Inscrit(e) : novembre 2006 Métier : directrice, de nouveau | |
|
coucou!!
hier, je suis allée voir ma nouvelle classe de la prochaine rentrée.
J'en suis resortie plus dépitée que jamais...
L'école est bien, la classe aussi, mais l'ambiance entre collègues pas top (bon, c'est juste une première impression) et puis la directrice m'a dit qu'il y avait plusieurs cas difficiles dans l'école, et en particulier dans ma classe: 4 élèves sont très pénibles, pousse l'instit à bout, jusqu'à voir ses limites, et que l'instit de cette année s'était fait "bouffer".Et si je reste dans l'école, je garderai ces élèves 2 ans...Alors autant dire que j'aimerai mieux que ça se passe bien!
Alors je suis en plein stress, d'autant que j'aurai une classe chargée (25 CM) et que je serai directrice pour la première fois...
Alors je ne sais encore pas comment gérer ça...
Je commence déjà à angoisser (cette nuit, j'ai presque pas dormi)...
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout...ça fait du bien de raconter aux copains cartabliens mes angoisses...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: nouvelle école et classe difficile cm1 cm2 [message n° 240559 est une réponse au message n° 240503] |
mer. 06 juin 2007 10:24   |
|
ninou17 | |
| messages : 13
Inscrit(e) : juin 2007 Situation géographique : 26 Métier : CM + direction (T2) | |
|
Bonjour,
Je viens de lire ton mail ... et franchement, ça ressemble un peu à ma situation cette année (T2)... Je suis arrivée dans une école primaire de 4 classes ... avec la direction, et une classe de CM (25 élèves) avec des cas plutôt "durs" : dyslexie, troubles du comportement ...
Ca n'a pas été simple tous les jours ... mais ça s'est bien passé ... alors que tous les collègues m'annonçaient l'apocalypse !Je reste même l'an prochain ... je suis nommée à titre définitif ! Comme quoi, tout dépend de toi ... Il ne faut pas les prendre "à rebrousse-poil" en pensant qu'ils sont être durs et que tu vas en baver ! Il faut être ferme et juste... c'est tout. Et puis quand tu arrives en étant aussi la directrice, ça en impressionne aussi quelques-uns.
Bref, en résumé, ne te fais pas de souci à l'avance, il vaut mieux garder ton énergie pour la classe, c'est plus utile. Il faut essayer de faire des projets qui motivent les élèves (un rallye-internet par exemple pour moi cette année)... et pour le comportement, il faut aussi voir avec les parents. Moi, j'ai mis en place une grille de comportement hebdomadaire (inspirée de ce qu'on peut trouver sur cartables) avec auto-évaluation par l'élève puis visa de l'enseignant. Chaque semaine les élèves devaient s'engager à améliorer qch de très précis et on faisait le bilan la semaine suivante. Le tout signé par les parents, l'élève et le maître. Je trouve que ça marche pas mal !
Alors courage ! Il faut croire en toi ... et en eux aussi ! (moi je garde mes CM1 l'an prochain !)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|