Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » yak rivais en théatre
yak rivais en théatre [message n° 241595] sam. 09 juin 2007 19:33 Message suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
bonsoir,
je voulais savoir si certains ont lu :
le métro mé pas tro (1 extrait sympa sur momes.net) et surtout savoir comment se présente : C'est bête mais saynètes!
ce sont des petits scketchs ? votre avis ?

edith a vérifié : il y a bien 45 histoires mais s'agit-il bien de dialogues ?

Rapporter un message au modérateur

Re: yak rivais en théatre [message n° 241639 est une réponse au message n° 241595] sam. 09 juin 2007 21:23 Message précédentMessage suivant
steph2 n'est pas connecté steph2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oise
Métier : CM1-CM2(chargé d'école)
Bonjour,

Je l'ai travaillé cette année avec mes cm1-cm2...vraiment à conseiller. C'est drôle,souvent absurde...
Ce sont effectivement des petits sketchs relativement courts(3 personnages maximun)+ des monologues.
Tu peux télécharger sur mon site le sketch "Perdu"
http://sk51.free.fr/recherche/liste.php?motsclef=rivais&submit=Rec hercher&rechercher=1

A+

Re: yak rivais en théatre [message n° 241909 est une réponse au message n° 241639] dim. 10 juin 2007 20:41 Message précédent
yves_jean n'est pas connecté yves_jean
Inscrit(e) : mars 2007
Métier : enseignant: cm
Je confirme: c'est extra et ça marche toujours bien avec les CM. Si tu connais :"Exercice de style" de Raymond Queneau, c'est exactement le même principe en prenant le métro comme thème. Je l'utilise en général comme atelier d'entrainement à la diction avant l'étude d'une pièce plus conséquente. On peut aussi lire (ou faire lire par un enfant) un des textes sans en donner le titre et le reste de la classe doit le deviner. Ou donner les photocopies de quelques textes sans leurs titres et retrouver les titres (donnés à part et dans le désordre). Bref, une mine à exploiter...

Fil précédent : Classeur ou cahier?
Fil suivant : les solides
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 02 juil. 09:05:22 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software