|
|
|
|
|
| Re: Modèle de blog [message n° 242024 est une réponse au message n° 241895] |
lun. 11 juin 2007 16:42   |
|
astro52 | |
| messages : 807
Inscrit(e) : juillet 2005 Situation géographique : Reims Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière | |
|
Chez OVH j'ai la possibilité d'installer 10 plate-formes de blogs différentes automatiquement en 2 clics.
Cette option est disponible avec des offres presque premier prix comme le 60gp (19 euros la première année puis 17,80 par an) ou le start 1G (11,70 la première année puis 10,50 par an) mais attention à la bande passante pour le 1G ! Les prix sont TTC et incluent le nom de domaine propre.
Si tu es intéressée pour tester les différents systèmes, je veux bien t'ouvrir des blogs à titre provisoire pour que tu vois comment ils fonctionnent. Je ne peux pas t'héberger définitivement car les blogs prennent une base SQL et j'ai un quota qui en limite le nombre. Comme plate-forme dispo en installation automatique, j'ai :
- easymoblog
- dotclear
- dotclear2
- b2evolution
- logz
- textpattern
- WordPress
- killblog
- plume (très difficile)
- serendipity
C'est intéressant surtout si vous voulez y associer un site. Le blog devrait occuper l'unique base SQL du quota mais il vous restera plein d'espace web pour mettre d'autres choses en statique, notamment des images en très grand format, ce qu'un simple blog gratuit va souvent empêcher.
Si tu vas sur des hébergements ou plate-forme gratuites (en dehors de canailleblog), il y aura presque obligatoirement de la publicité quelque part pour récupérer le coût de ton hébergement, rien n'est gratuit. Perso je ne trouve pas que canailleblog soit bébé, son seul défaut est qu'il réduit outrancièrement le format des images.
Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.comRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Modèle de blog [message n° 242225 est une réponse au message n° 242024] |
mar. 12 juin 2007 09:47  |
|
nath94 | |
| messages : 19
Inscrit(e) : février 2006 Situation géographique : Val de Marne | |
|
Merci Astro52 !
Bon, je regarde encore un peu, mais je crois que je vais me laisser convaincre par le Skyblog ! Après tout, ce n'est pas si grave (c'est juste que je n'aime pas cette radio), mais le blog ce n'est pas pareil !
Apparemment, toutes les copines de ma fille qui ont un blog sont sur Skyblog, alors !
En tout cas, merci pour ta proposition.
Bonne journée.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|