Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » pb Wi-Fi et clé
pb Wi-Fi et clé [message n° 241912] dim. 10 juin 2007 20:44 Message suivant
helenep n'est pas connecté helenep
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : Maîtresse et géocacheuse
Nous sommes passés du navigateur Wanadoo au navigateur Orange.
A chaque fois que j'éteins Internet ou que je rallume mon ordi, je dois redonner la clé Wep qui est sous la Livebox (on est connecté en Wi-Fi). Après ça, pas de souci, on peut se connecter et naviguer.
Donc, est-ce normal ? Y a-t-il une manip à faire pour éviter de redonner cette formule de 26 chiffres et lettres ?
Merci d'avance de votre aide !

Hélène

Rapporter un message au modérateur

Re: pb Wi-Fi et clé [message n° 241953 est une réponse au message n° 241912] dim. 10 juin 2007 22:02 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
non ce n'est pas normal. Moi je l'ai rentrée une fois pour toute.
Mais moi je suis connecté directement en wifi sur mon portable sans clef usb.

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: pb Wi-Fi et clé [message n° 241961 est une réponse au message n° 241912] dim. 10 juin 2007 22:33 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Moi non plus, j'ai pas de problèmes avec ma clé wifi. Ni sur Internet explorer, ni sur Firefox.
Qu'entends tu exactement par navigateur orange ?

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: pb Wi-Fi et clé [message n° 242005 est une réponse au message n° 241961] lun. 11 juin 2007 07:03 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu a écrit le dim, 10 juin 2007 22:33

Moi non plus, j'ai pas de problèmes avec ma clé wifi. Ni sur Internet explorer, ni sur Firefox.
Qu'entends tu exactement par navigateur orange ?

Avant on avait le W de Wanadoo dans la barre de tâches en bas de l''écran et maintenant c'est le carré orange de Orange.
Et c'est depuis qu'on a voulu créer une nouvelle adresse mail hier, qu'on a du télécharger le navigateur Orange (vu que Wanadoo est devenu Orange) et qu'on a ce problème de clé.

Hélène

Re: pb Wi-Fi et clé [message n° 242041 est une réponse au message n° 241912] lun. 11 juin 2007 18:36 Message précédentMessage suivant
Et si , au lieu de lancer le navigateur , tu lances bêtement Internet explorer, ça marche ?

Elle lance quelle commande, ton icone? (bouton droit, propriété, cible) ?

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: pb Wi-Fi et clé [message n° 242058 est une réponse au message n° 242041] lun. 11 juin 2007 19:20 Message précédentMessage suivant
Si je clique droit sur l'icône, j'obtiens un carré où je peux cliquer sur Web, Messagerie, Mon compte, Livebox, Aide, Configuration...

Si je lance Internet Explorer, ça redemande aussi la clé !

Hélène

Re: pb Wi-Fi et clé [message n° 242080 est une réponse au message n° 241912] lun. 11 juin 2007 20:31 Message précédentMessage suivant
J'ai choisi de ne pas installer le navigateur orange, donc je peux pas vraiment t'aider.
Cependant, tu peux peut-être aller dans le menu configuration,
choisir le paramétrage wifi, et cocher "reconnexion automatique", ou quelque chose comme ça.

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: pb Wi-Fi et clé [message n° 242085 est une réponse au message n° 242080] lun. 11 juin 2007 20:35 Message précédentMessage suivant
J'ai pas trouvé ! Le problème doit être ailleurs. Confused

Hélène

Re: pb Wi-Fi et clé [message n° 242205 est une réponse au message n° 242085] mar. 12 juin 2007 04:35 Message précédentMessage suivant
martabaf n'est pas connecté martabaf
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Bretagne
Métier : CM2
J'ai eu plein de pbs avec le navigateur orange Mad , j'ai réinstallé le navigateur wanadoo Razz

Site d'une école où pas un clou ne dépasse

Re: pb Wi-Fi et clé [message n° 242207 est une réponse au message n° 242205] mar. 12 juin 2007 07:03 Message précédentMessage suivant
martabaf a écrit le mar, 12 juin 2007 04:35

J'ai eu plein de pbs avec le navigateur orange Mad , j'ai réinstallé le navigateur wanadoo Razz

Et comment as-tu fait ?

Hélène

Re: pb Wi-Fi et clé [message n° 242214 est une réponse au message n° 241912] mar. 12 juin 2007 07:52 Message précédentMessage suivant
Hier, pour voir, j'ai essayé d'installer le navigateur orange, ben je l'ai viré aussitôt, ça marchait pas bien!
Je l'ai désinstallé en passant par
Panneau de configuration -> Ajout-suppression de programmes.

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: pb Wi-Fi et clé [message n° 242241 est une réponse au message n° 242207] mar. 12 juin 2007 17:08 Message précédentMessage suivant
Je peux pas la brancher en ethernet, car mon port est utilisé pour le 2ème ordi en réseau (2 unités centrales mais un écran et un clavier).

Hélène

Re: pb Wi-Fi et clé [message n° 242384 est une réponse au message n° 242241] mar. 12 juin 2007 23:55 Message précédentMessage suivant
shadow n'est pas connecté shadow
Inscrit(e) : janvier 2006
Métier : CM1/CM2 + direction 4 classes
Et en essayant d'utiliser le logiciel de gestion de la clé USB ?

Certains offrent une configuration autonome (comme certaines clé OvisLink) qui détourne celle de XP.

Il faudrait savoir qui lance la demande de clé réseau : logiciel de " Wanarange " ( Wink ) ou windows (voir le nom donné dans la barre de titre de la fenêtre réclamant la clé).

Shad.

Re: pb Wi-Fi et clé [message n° 242385 est une réponse au message n° 242384] mer. 13 juin 2007 00:04 Message précédentMessage suivant
shadow n'est pas connecté shadow
Inscrit(e) : janvier 2006
Métier : CM1/CM2 + direction 4 classes
Sinon autre solution pour éviter tout ça (ce que j'avais fait avant d'avoir une box WiFi mais il y a des inconvénients ; voir plus loin).

1) Brancher l'ordinateur de bureau sur la box en Ethernet
2) Partager la connexion internet (connexion Ethernet)
3) Activer la liaison Wifi sur l'ordinateur de bureau (il doit lui aussi avoir une carte ou clé Wifi)
4) Créer un pont réseau entre la connexion Ethernet et la connexion Wifi

Le portable se connectera en ad-hoc (d'ordi à ordi sans passer par une passerelle) au fixe (qui doit être allumé). Les ordinateurs auront ainsi chacun accès aux données et périphériques partagés et ils pourront tous les deux avoir accès à internet (direct pour le fixe, en passant par le fixe pour le portable).

L'avantage de cette solution est de te permettre de créer ta propre configuration WiFi avec soit l'utilitaire windows (98SE ou XP) soit avec le logiciel des cartes WiFi.

Les - : faut deux cartes ou clés ; l'ordinateur branché physiquement au modem doit être en marche pour pouvoir avoir accès à internet depuis le portable.

Mais bon, ça peut servir.

Re: pb Wi-Fi et clé [message n° 242414 est une réponse au message n° 241912] mer. 13 juin 2007 08:53 Message précédentMessage suivant
Encore une autre solution (mais à confirmer) :
Une livebox à 2 sécurités :
- La clé WEP
- Le filtrage Mac (N° d'appareil de ton dongle Wifi)

Je pense donc qu'en allant dans le paramatreage de ta livebox (192.168.1.1), tu dois pourvoir
- désactiver la clé Wep
- vérifier que le filtrage mac est actif.

Dans cette configuration, tu n'as plus de clé à rentrer pour te connecter , mais ne peuvent aller sur la livebox que les appareils autorisés.

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: pb Wi-Fi et clé [message n° 242693 est une réponse au message n° 242414] jeu. 14 juin 2007 12:20 Message précédentMessage suivant
Tu fais Configuration Avancées Sans Fil puis c'est là que je décoche ?
Et le Mac c'est où ?

Hélène

Re: pb Wi-Fi et clé [message n° 242694 est une réponse au message n° 241912] jeu. 14 juin 2007 12:23 Message précédentMessage suivant
J'ai pas de livebox au boutot. Reviens ce soir après 17H et je pourrai te répondre.

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: pb Wi-Fi et clé [message n° 242696 est une réponse au message n° 242694] jeu. 14 juin 2007 12:25 Message précédentMessage suivant
Toujours sur le forum MOB !
En tout cas, merci bien. Razz

Hélène

Re: pb Wi-Fi et clé [message n° 242718 est une réponse au message n° 241912] jeu. 14 juin 2007 18:15 Message précédentMessage suivant
tu tapes 192.168.1.1 pour aller dans la configuration de ta livebox
Tu choisis Réseau sans fils en haut
dans la section "Paramétrage du réseau sans fil"
Dans la case sécurité (à gauche), tu choisis Aucune
Dans la case Adresse Mac (à droite), tu choisis Activé.
Puis, tu cliques sur appliquer.

Cliques après sur Editer les adresses mac, pour vérifier que la case "Permettre seulement aux ordinateurs listés d'accéder au réseau sans fil." est cochée. ça devrait suffire

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: pb Wi-Fi et clé [message n° 242720 est une réponse au message n° 242718] jeu. 14 juin 2007 18:22 Message précédentMessage suivant
Tu as quoi comme Livebox : une sagem ou une inventel ?
Car la présentation n'est pas celle que tu me décris ! Sad

Hélène

Re: pb Wi-Fi et clé [message n° 242722 est une réponse au message n° 241912] jeu. 14 juin 2007 18:39 Message précédentMessage suivant
Une sagem.

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: pb Wi-Fi et clé [message n° 242726 est une réponse au message n° 242722] jeu. 14 juin 2007 18:41 Message précédentMessage suivant
Et moi une inventel ! Confused
J'ai bien trouvé l'histoire de sécurité mais pas l'adresse Mac.

Hélène

Re: pb Wi-Fi et clé [message n° 242731 est une réponse au message n° 241912] jeu. 14 juin 2007 18:53 Message précédentMessage suivant
L'adresse MAC a l'air de s'appeler adresse de périphérique sur inventel.

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: pb Wi-Fi et clé [message n° 242736 est une réponse au message n° 242731] jeu. 14 juin 2007 19:13 Message précédentMessage suivant
L'assistance technique (que mon homme a appelée) dit : "ce n'est pas un souci dans la livebox, c'est chez vous !". On a eu beau leur expliquer que ce souci est survenu suite à la mise à jour du navigateur Orange (obligée pour créer une nouvelle adresse), .... on a fini par raccrocher ! Mad

On va désintaller ce truc, et j'espère que tout reviendra à la normale.

Encore merci de tes conseils MOB, je te dirai comment se passe la suite des manips !

Hélène

Re: pb Wi-Fi et clé [message n° 242766 est une réponse au message n° 241912] jeu. 14 juin 2007 20:28 Message précédent
Merci de préciser ton systeme d'exploitation, et ton type de livebox (Sagem, ou Inventel)

Ton dongle wifi est-il reconnu par ton ordinateur, quand tu la branches ?

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Fil précédent : Problèmes avec ma messagerie.
Fil suivant : blog ou site d'école ?
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 15 févr. 03:16:35 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software