|
|
|
|
| Re: lever le pied en fin d'année [message n° 242598 est une réponse au message n° 242597] |
mer. 13 juin 2007 19:58   |
|
truck | |
| messages : 196
Inscrit(e) : décembre 2005 Métier : cm1-cm2 | |
|
| licoupeille54 a écrit le mer, 13 juin 2007 19:55 |
| elen a écrit le mer, 13 juin 2007 19:47 | Oh toi aussi tu as ton Dylan ??
|
et oui, il a des bouts de stylo mordus sous sa table, repère tous les chats ou les hommes sur les toits dans le voisinage et organise régulièrement des combats de jedi entre sa main gauche et la main droite ...
j'oubliais de mentionner son cri le :"hein ?"
pour rejoindre le principe du fil, je rajoute que moi aussi je lève le pied en me moquant du dylan... une espèce bien étrange ma foi ...
attention les dylan ne vivent pas partout, certaines espèces voisines existent ailleurs : les jason, bryan, killian ...
ouais ben j'ai vraiment besoin de lever le pied moi !
|
Oh la la ! Tu me fais peur, là !!! Car mon Titi de 2 ans s'appelle Kylian ! (origine celte) J'espère qu'il ne deviendra pas comme le Dylan que tu décris ! Pour l'instant, il est adorable !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: lever le pied en fin d'année [message n° 242600 est une réponse au message n° 242589] |
mer. 13 juin 2007 20:02   |
|
verdun |  | | messages : 2437
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |  
|
|
Moi j'ai demandé à mes élèves de me donner jusqu'à ce vendredi pour le travail "sérieux"... Pour les jours qui resteront, se sera les centres d'apprentissage, beaucoup de lecture aux élèves et autonome, plan de travail (ils ont demandé), jeux extérieurs... Il y a aussi beaucoup de ménage à faire (fallait les voir lever la main pour être volontaire pour m'aider), surtout que je change de classe ET que mon local change de niveau !
Donc, des suggestions : jeux de société (tournoi d'échec, de Scrabble...), improvisation, création de jeux (dominos, bingo...) J'aime bien aussi prendre le temps d'approfondir les concepts que j'ai vu trop rapidement...
Tu peux aussi demander aux enfants ce qu'ils aimeraient faire !
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: lever le pied en fin d'année [message n° 245594 est une réponse au message n° 242589] |
lun. 25 juin 2007 13:34  |
|
| madamso | |
| messages : 5
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : aube Métier : CE2-CM1 | |
|
Ben moi, je leur ai fait fabriquer un jeu la semaine dernière : par groupe, ils ont repris le cahier d'histoire-géo, de sciences, de classe d'eau ou de français. Ils avaient pour mission de nous concocter des questions pour un grand jeu "qui veut gagner des bonbons?".
Comme ça on va réviser notre année, en jouant, et en "levant le pied". Cette semaine, chaque aprem un groupe propose ses questions aux autres groupes.
Voilà, une idée comme une autre...
SoRapporter un message au modérateur
|
|
|
|