|
|
|
|
|
|
|
Re: CE1/CE2 et aucun manuel dans la classe [message n° 245483 est une réponse au message n° 245300] |
dim. 24 juin 2007 20:27   |
|
coco | |
| messages : 355
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : 68 Métier : CM2 | |
|
Ma 1ère année en CE1/CE2 j'avais pris "pour comprendre les maths en CE1 fichier" et "pour comprendre les maths CE2 livre pour chacun"... sinon je te conseille un ORTH (ce1 et en ce2 pour les exos de conj, ort).
En sciences, je fais la même chose (en différenciant les bilans) sinon hist, géo je sépare..
Aujourd'hui (4ème CE1/CE2) je crée tout moi même et mon inspectrice était assez étonnée de tout ce que je faisais moi même mais je m'y retrouve mieux et je parviens à m'adapter aux difficultés des élèves plus facilement...
Bon courage, la 1ère année dans une classe sur deux cycles est difficile mais faisable!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: CE1/CE2 et aucun manuel dans la classe [message n° 465075 est une réponse au message n° 243545] |
dim. 17 mai 2009 09:54  |
|
nymeria |  | | messages : 4117
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
Quand j'ai commencé ainsi, j'ai acheté des manuels de maths et de français : les enfants n'en avaient pas tous un mais travaillaient à deux ( c'est encore le cas pour certains manuels).
J'ai opté pour ce choix car ainsi j'avais des manuels et donc des idées d'exercices pour tous (possibilité de faire des photocop, de copier au tableau des exos pris sur les manuels).
Les livres de lecture (romans etc) : CDDP jusqu'à ce que j'ai de quoi investir car chez moi une série ne peut être utilisée qu'une fois tous les deux ans, donc ce n'est pas rentable.
Pour la science : Tavernier pour moi et photocop si besoin.
Pour l'histoire : l'Atelier d'Histoire (mais avec le recul, je préfère Magellan)
Pour la géographie : l'Atelier de géographie, scolavox, mais ça ne correspond plus vraiment aux prog... mais tant pire 
Tout ceci en un exemplaire (enfin deux car c'est le nombre mini à acheter) pour me permettre de faire les leçons.
Sinon, si vraiment je ne devais en choisir qu'un, ce serait français. Les exos de maths, c'est plus vite mis au tableau ou préparé et photocopié que ceux de français je trouve. Il y a tout simplement moins à écrire, en général.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|