Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » CE1/CE2 et aucun manuel dans la classe
CE1/CE2 et aucun manuel dans la classe [message n° 243545] dim. 17 juin 2007 19:04 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour,
J'aurai l'année prochaine un CE1/CE2 et je viens de découvrir qu'il n'y avait aucun manuel dans la classe, l'instit utilisant ses propres fiches.
Je n'arriverai pas à tout construire, donc je vais investir, mais je ne peux pas le faire de partout ... Je vais prendre un fichier de maths CE1.
Quel serait votre autre achat prioritaire à ma place ?
maths CE2 ? ORL CE1 ? ORL CE2 ? lecture ?
Merci de vos réponses !
Hélène

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1/CE2 et aucun manuel dans la classe [message n° 243567 est une réponse au message n° 243545] dim. 17 juin 2007 19:40 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
j'avais cette classe cette année et j'avais investi dans un fichier maths ce1 et ce2 pour me faciliter la vie mais on s'en est guère servi car 1 je ne sais pas me servir d'un fichier - 2 les ce2 n'avaient pas le niveau du fichier les premiers temps donc j'ai construit - 3 l'idée du fichier bof je préfère les manuels en fait.
en orl j'ai suivi parcous qui existe au ce1 et ce2. même type de présentation, utilisation de la bulle et je photocopiais ce qui m'nteressait
une année j'avais l'ile aux mots avec les ce1, j'avais bien aimé mais bon pour la lecture c'est un peu toujours pareil et moi j'aime bien partir sur des albums.
à me relire je me dis que c'est une réponse qui donne guère de réponse non ??????

Re: CE1/CE2 et aucun manuel dans la classe [message n° 243572 est une réponse au message n° 243567] dim. 17 juin 2007 19:44 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Moi je te dirais mais je n'ai pas d'expérience en double niveau...fichier de maths car je suis plus à l'aise pour construire des choses en ORL. En fait je pense que la clé est là, prends un fichier là où tu te sens le moins à l'aise et tu le suis tant que tu en as besoin (donc toute l'année si nécessaire!!!)
Bon courage!

Caverne....

Re: CE1/CE2 et aucun manuel dans la classe [message n° 243602 est une réponse au message n° 243572] dim. 17 juin 2007 20:33 Message précédentMessage suivant
ce qui m'a le plus manqué en fait ce sont des manuels pour le temps et l'espace

Re: CE1/CE2 et aucun manuel dans la classe [message n° 243626 est une réponse au message n° 243602] dim. 17 juin 2007 21:15 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
POur la lecture pense à "lire c'est partir" ce n'est pas cher et tu y trouves souvent ton bonheur!
http://lirecestpartir.free.fr/

Caverne....

Re: CE1/CE2 et aucun manuel dans la classe [message n° 245289 est une réponse au message n° 243545] dim. 24 juin 2007 09:24 Message précédentMessage suivant
annabelle n'est pas connecté annabelle
Situation géographique : Chaponost
Métier : MS/GS + direction
C'est le niveau que j'ai eu cette année. Alors pour les Ce1, je travaillais sur Ribambelle, pour les Ce2 sur Parcours. En maths, les 2 niveaux avaient le fichier pour comprendre les maths et ça roulait pas mal comme ça...

Re: CE1/CE2 et aucun manuel dans la classe [message n° 245300 est une réponse au message n° 245289] dim. 24 juin 2007 10:02 Message précédentMessage suivant
Merci pour les différentes réponses.
Je pense que je vais prendre un fichier maths CE1 ( Capmaths ), un manuel maths CE2 (?, pas Capmaths) et des séries de romans pour la lecture...

Pour la ddm, j'ai la chance que ma collègue de CM1-CM2 me prennne mes CE2 pour la faire ( j'ai 29 élèves dans ma classe ...)
Hélène

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: CE1/CE2 et aucun manuel dans la classe [message n° 245483 est une réponse au message n° 245300] dim. 24 juin 2007 20:27 Message précédentMessage suivant
coco
Situation géographique : 68
Métier : CM2
Ma 1ère année en CE1/CE2 j'avais pris "pour comprendre les maths en CE1 fichier" et "pour comprendre les maths CE2 livre pour chacun"... sinon je te conseille un ORTH (ce1 et en ce2 pour les exos de conj, ort).
En sciences, je fais la même chose (en différenciant les bilans) sinon hist, géo je sépare..
Aujourd'hui (4ème CE1/CE2) je crée tout moi même et mon inspectrice était assez étonnée de tout ce que je faisais moi même mais je m'y retrouve mieux et je parviens à m'adapter aux difficultés des élèves plus facilement...
Bon courage, la 1ère année dans une classe sur deux cycles est difficile mais faisable!

Re: CE1/CE2 et aucun manuel dans la classe [message n° 245489 est une réponse au message n° 245483] dim. 24 juin 2007 20:39 Message précédentMessage suivant
coco a écrit le dim, 24 juin 2007 20:27

Bon courage, la 1ère année dans une classe sur deux cycles est difficile mais faisable!

je confirme !!!!!!!!!!!!!!!

Re: CE1/CE2 et aucun manuel dans la classe [message n° 245630 est une réponse au message n° 245489] lun. 25 juin 2007 17:50 Message précédentMessage suivant
En fait c'est pas la 1ère fois. J'ai commencé par cette classe 2 ans de suite. Mais c'était mes débuts, et ça remonte déjà à 10 ans ......... une éternité quoi !

Re: CE1/CE2 et aucun manuel dans la classe [message n° 245631 est une réponse au message n° 245630] lun. 25 juin 2007 17:52 Message précédentMessage suivant
bein oui les programmes ont quand même changés 2FOIS depuis !!!!c'est pour dire........... Laughing Laughing

Re: CE1/CE2 et aucun manuel dans la classe [message n° 465025 est une réponse au message n° 243545] sam. 16 mai 2009 23:07 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Je te conseille vraiment de t'acheter réussir son entrée en grammaire au ce1. C'est vraiment chouette et pas cher (moins de 20 euros). Il y a un cd rom avec toutes les fices à imprimer. En ce qui concerne les maths cette année j'ai spirales mais je n'aime pas. L'année prochaine j'aurai vivre les maths pour mes 2 niveaux. Il y a une classe de ce1/ce2 dans mon école et apparemment ce n'est pas plus compliqué (voir moins ) que le cp/ce1.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: CE1/CE2 et aucun manuel dans la classe [message n° 465065 est une réponse au message n° 465025] dim. 17 mai 2009 09:29 Message précédentMessage suivant
je confirme réussir son entrée en grammaire au ce1 à ne pas rater quand on a un ce1. tu peux aussi y inclure tes ce2 et donner des exos plus rechercher en fin de manipulation.

Re: CE1/CE2 et aucun manuel dans la classe [message n° 465075 est une réponse au message n° 243545] dim. 17 mai 2009 09:54 Message précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Quand j'ai commencé ainsi, j'ai acheté des manuels de maths et de français : les enfants n'en avaient pas tous un mais travaillaient à deux ( c'est encore le cas pour certains manuels).

J'ai opté pour ce choix car ainsi j'avais des manuels et donc des idées d'exercices pour tous (possibilité de faire des photocop, de copier au tableau des exos pris sur les manuels).

Les livres de lecture (romans etc) : CDDP jusqu'à ce que j'ai de quoi investir car chez moi une série ne peut être utilisée qu'une fois tous les deux ans, donc ce n'est pas rentable.

Pour la science : Tavernier pour moi et photocop si besoin.
Pour l'histoire : l'Atelier d'Histoire (mais avec le recul, je préfère Magellan)
Pour la géographie : l'Atelier de géographie, scolavox, mais ça ne correspond plus vraiment aux prog... mais tant pire Laughing
Tout ceci en un exemplaire (enfin deux car c'est le nombre mini à acheter) pour me permettre de faire les leçons.

Sinon, si vraiment je ne devais en choisir qu'un, ce serait français. Les exos de maths, c'est plus vite mis au tableau ou préparé et photocopié que ceux de français je trouve. Il y a tout simplement moins à écrire, en général.

Fil précédent : PS CP est-ce possible ?
Fil suivant : idée lecture ce1/ce2
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 22 juil. 15:46:41 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software