Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » matériel EPS en maternelle
matériel EPS en maternelle [message n° 244171] mer. 20 juin 2007 11:35 Message suivant
pitchoune127 n'est pas connecté pitchoune127
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Professeur des écoles / TPS-PS-MS
Bonjour à tous ,

Je suis à la recherche d'un magasin/d'un site où je peux trouver du matériel éducatif en sport ( je ne parle pas d'ASCO qui est horriblement cher!!! )pour des TPS/PS.

Je dois munir mon école de tout le matériel de base ( balle , ballons , foulards , cerceaux....).

Si quelqu'un a une quelconque idée concernant une liste plus ou moins exhaustive du matériel nécessaire , je suis preneuse!!

Merci d'avance

Rapporter un message au modérateur

Re: matériel EPS en maternelle [message n° 244192 est une réponse au message n° 244171] mer. 20 juin 2007 13:01 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
Ben.....ASCO !!! Non, ce n'est pas "horriblement cher", même si c'est l'impression que ça donne. J'ai commencé à équiper mon école quand je suis arrivée il y a 23 ans. Le matériel, je l'ai toujours, en excellent état, rien n'a bougé, même les ballons, et tout est toujours aussi compatible avec les dernières nouveautés. Et on peut discuter avec le représentant, il y a toujours des réductions informelles pour l'achat de lots. Certes, ça demande un certain investissement les trois ou quatre premières années, mais pas si énorme que ça. Il y a des lots de petit matériel de base qui permettent déjà de faire fonctionner des ateliers interessants, et tellement de façons de les agencer différement qu'il est facile de renouveller les activités.
Sinon, tu peux voir aussi sur le catalogue de l'UGAP, ou de la CAMIF, mais de toute façon, c'est du matériel de qualité qui n'est pas énormément moins cher qu'ASCO.

Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Re: matériel EPS en maternelle [message n° 244201 est une réponse au message n° 244192] mer. 20 juin 2007 13:32 Message précédentMessage suivant
calia n'est pas connecté calia
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Drôme
Métier : CP
Pareil que Sally!
J'insiste sur le fait qu'il faut contacter un représentant plutôt que de commander directement sur le catalogue, tu auras plus d'avantages.

Re: matériel EPS en maternelle [message n° 244241 est une réponse au message n° 244201] mer. 20 juin 2007 16:25 Message précédent
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Je trouve la CAMIF nettement moins cher qu'ASCO Wink !

Fil précédent : Projet d'école : le cinéma
Fil suivant : parcours lecture
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 23 févr. 00:54:57 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software