Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » projet d'école
projet d'école [message n° 244323] mer. 20 juin 2007 19:56 Message suivant
latiotebrute n'est pas connecté latiotebrute
Inscrit(e) : janvier 2006
on voudrait monter un projet d'école ayant pour aboutissement l'aménagement de la cour de l'école qui est totalement brute : goudron pur et plein soleil.

Moi je pensais tourner cela autour de la sécurité routière et de réaliser des routes, panneaux de signlisation comme jeux dans la cour.
Mon collègue était lui parti sur jardinage afin de planter des arbres.

Quelqu'un aurait il des idées à nous donner afin de trouver une unité à tout cela pour former un projet d'école bien ficelé?????

Rapporter un message au modérateur

Re: projet d'école [message n° 244324 est une réponse au message n° 244323] mer. 20 juin 2007 20:00 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
Personnellement, je trouve ça très bien. L'unité, elle est donnée par le titre du projet. Vous pouvez travailler chacun sur votre idée, et les faire "critiquer" ou améliorer par l'autre classe.

Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Re: projet d'école [message n° 244348 est une réponse au message n° 244324] mer. 20 juin 2007 20:35 Message précédentMessage suivant
margotine n'est pas connecté margotine
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : Aquitaine
Métier : MS/GS
ah ben ça alors !!! Tu en as de la chance : c'est exactement notre futur projet d'école !!! embellissement de la cour avec jardin et potager, respect de son environnement et des règles en général ... je peux t'envoyer un aperçu de notre projet ; contacte moi en privé.

We do not stop playing because we grow old;

we grow old because we stop playing.

Re: projet d'école [message n° 244589 est une réponse au message n° 244348] jeu. 21 juin 2007 19:39 Message précédent
mymm95 n'est pas connecté mymm95
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : IDF
Métier : ZIL
Juste, je me lache :

Evite les murets en béton(hauteur 20 cm) autour des arbres! Mad
Evite aussi les murets en pierre qui font office de bancs, assise et dossier inclus! Mad

je me lache parce que ma mairie attend un accident grave pour les détruire(des dents cassées sur plusieurs enfants, ca n'est pas grave! Mad )

Ras le pompon!

On va peut-etre faire un projet d'école avec les parents : qui aura le plus de masses pour faire tomber ces p..... de murets?

Mymm, qui pousse son coup de gueule du jour!

Fil précédent : parcours lecture
Fil suivant : oeuvre collective
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 19 févr. 11:17:53 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software