Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Pièce de théâtre cycle 3 complet
Pièce de théâtre cycle 3 complet [message n° 245986] mar. 26 juin 2007 21:52 Message suivant
beebee n'est pas connecté beebee
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Midi Pyrénées
Métier : Cycle 1
Bonsoir,

L'an prochain, je voudrais travailler une pièce de théâtre pour ma classe de CE2/CM1/CM2 (15 enfants).

Je suis donc à la recherche d'une pièce qui conviendrait pour l'ensemble de la classe.

Pouvez-vous me conseiller ?

Je pensais à la pièce "Le long voyage du pingouin vers la jungle" mais je ne la connais pas et peut-elle convenir à des CM ?

Merci d'avance

Rapporter un message au modérateur

Re: Pièce de théâtre cycle 3 complet [message n° 245990 est une réponse au message n° 245986] mar. 26 juin 2007 22:04 Message précédentMessage suivant
tartine n'est pas connecté tartine
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 77
Métier : CE2
Un lien :

http://perso.orange.fr/jean.mayer/index.htm

un pingouin dans la jungle, jamais vu...

Re: Pièce de théâtre cycle 3 complet [message n° 245993 est une réponse au message n° 245986] mar. 26 juin 2007 22:10 Message précédentMessage suivant
truck n'est pas connecté truck
Inscrit(e) : décembre 2005
Métier : cm1-cm2
Nous l'avons jouée il y a exactement 3 jours !!! Avec 9 CE2, 9 CM1 et 9 CM2. Pour cela, j'avais plusieurs oies sauvages, 2 zèbres au lieu d'un seul, pareil pour quelques autres animaux, et plusieurs marins, aussi. Donc certains élèves (mais peu quand-même) n'étaient que figurants ou alors n'avaient qu'une seule réplique à dire (pas mal pour les élèves timides, etc...)

Nous avions fait des décors en carton, des masques pour les animaux (en fait, c'étaient plutôt des couronnes en carton entourant la tête des enfants avec représentation de l'animal en question)

Et on a fait un triomphe devant l'assemblée de parents !!! Surprised

Re: Pièce de théâtre cycle 3 complet [message n° 245994 est une réponse au message n° 245993] mar. 26 juin 2007 22:11 Message précédentMessage suivant
truck a écrit le mar, 26 juin 2007 22:10

Nous l'avons jouée il y a exactement 3 jours !!! Avec 9 CE2, 9 CM1 et 9 CM2. Pour cela, j'avais plusieurs oies sauvages, 2 zèbres au lieu d'un seul, pareil pour quelques autres animaux, et plusieurs marins, aussi. Donc certains élèves (mais peu quand-même) n'étaient que figurants ou alors n'avaient qu'une seule réplique à dire (pas mal pour les élèves timides, etc...)

Nous avions fait des décors en carton, des masques pour les animaux (en fait, c'étaient plutôt des couronnes en carton entourant la tête des enfants avec représentation de l'animal en question)

Oublié de dire que j'avais allégé un peu la pièce...

Re: Pièce de théâtre cycle 3 complet [message n° 245995 est une réponse au message n° 245994] mar. 26 juin 2007 22:12 Message précédent
truck a écrit le mar, 26 juin 2007 22:11

truck a écrit le mar, 26 juin 2007 22:10

Oublié de dire que j'avais alléger un peu la pièce...

Oublié aussi de dire que ça a beaucoup plu aux élèves, même les + grands !!!

Fil précédent : que faire le dernier jour de classe?
Fil suivant : Subjonctif "ludique"
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 03 mai 00:59:53 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software