Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Nelly et César
Nelly et César [message n° 246082] mer. 27 juin 2007 12:18 Message suivant
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
Nelly et César : Qui utilises ce matériel dans sa classe ? Est-ce un investissement très indispensable pour une maîtresse de PS ?
Dans quoi investir : musicotricité qui est très cher ou bouger avec Nelly et César (les objectifs pédagogiques y figurent-ils ?)
La coopération un jeu d'enfants : ce n'est pas pour les PS, puisque c'est écrit dessus 4 à 7 ans ?
Merci si vous avez encore le courage de me répondre.

Rapporter un message au modérateur

Re: Nelly et César [message n° 246110 est une réponse au message n° 246082] mer. 27 juin 2007 13:42 Message précédentMessage suivant
calia n'est pas connecté calia
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Drôme
Métier : CP
musicotricté est très cher, mais ça peut être un achat d'école, puisque c'est adapté à tous les niveaux de maternelle. je trouve que le livret est bien fait, les séances sont "clef en main", il y a des variantes proposées pour chaque activité.
Je ne connais pas Nelly et César.

Re: Nelly et César [message n° 246278 est une réponse au message n° 246110] mer. 27 juin 2007 21:31 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
J'ai acheté les marionnettes de Nelly et César et les enfants ont bien aimé les visites de Nelly qui amène des surprises de temps à autres. César devait être utiolis& à la médiathèque mais finalement ça ne s'est pas fait ...

On etait aussi abonné à Dopido cette année et on y retrouvait un peu les dessins des marrionnettes, c'était sympa.

J'ai aussi une boîte rouge avec des fiches de motricité à faire avec du petit matériel . Est-ce que c'est de ça que tu parles ?
Je m'en suis un peu servi et les enfants ont bien aimé aussi. Ils ont essayé de comprendre les dessins pour faire pareil que Nelly et César. ça permet de varier les utilisations du petit matériel (y compris des rouleaux de papier WC par ex.)et on peut encore leur demander de trouver d'autres idées et fabriquer les fiches correspondantes par ex. ... tiens, je l'ai pas fait ça mais ça me donne des idées pour l'année prochaine !
Je ne me souviens pas avoir vu les objectifs pédagogiques dans la boîte, si j'y pense, je regarderai demain .

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: Nelly et César [message n° 246361 est une réponse au message n° 246278] jeu. 28 juin 2007 16:10 Message précédent
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
ok merci beaucoup à toutes les deux !
J'ai vu Nelly et César sur Pirouettes éditions !

Fil précédent : Que faire avec un jeu de cartes ?
Fil suivant : découverte de la PS/TPS...
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 25 mars 21:35:19 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software