Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » livrets scolaires en fin de CM2
livrets scolaires en fin de CM2 [message n° 246594] ven. 29 juin 2007 13:26 Message suivant
steph2 n'est pas connecté steph2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oise
Métier : CM1-CM2(chargé d'école)
BOnjour à tous,

Juste une petite question: que faites-vous des livrets scolaire en fin de CM2? Vous les remettez aux parents ou les faites-vous passer au collège?
D'ailleurs existe-t-il un texte sur ce qu'on doit faire de ces livrets?

Bonne journée

Rapporter un message au modérateur

Re: livrets scolaires en fin de CM2 [message n° 246598 est une réponse au message n° 246594] ven. 29 juin 2007 14:12 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Cette année, le collège dont dépend mon école demande à ce qu'on les lui fasse passer à la fin de l'année scolaire, et c'est le collège qui les remettra ensuite aux parents.

Jusqu'à l'an dernier, on remettait les livrets directement aux familles.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: livrets scolaires en fin de CM2 [message n° 246643 est une réponse au message n° 246594] ven. 29 juin 2007 18:09 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Cela doit dépendre des académies. Nous (eure) la circulaire de l'IA indique que les livrets doivent être transmis au collège avant le .....

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: livrets scolaires en fin de CM2 [message n° 246649 est une réponse au message n° 246643] ven. 29 juin 2007 18:20 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Métier : CE1
Nous avons appelé le collège ce midi. Il faut leur transmettre les livrets de CM2.(avec B2I)
Il y a 2 ans le même collège nous avait dit "Mais qu'est-ce que vous voulez qu'on en fasse?" Sad

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: livrets scolaires en fin de CM2 [message n° 246839 est une réponse au message n° 246594] sam. 30 juin 2007 15:11 Message précédentMessage suivant
ninou17 n'est pas connecté ninou17
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : 26
Métier : CM + direction (T2)
Nous (Drôme), on a aussi une circulaire de l'IA qui doit qu'on doit les transmettre au collège ... j'irai donc les donner lundi (sur mon temps de décharge de direction car sinon horaires incompatbles !!! Confused )

Re: livrets scolaires en fin de CM2 [message n° 246860 est une réponse au message n° 246839] sam. 30 juin 2007 17:11 Message précédentMessage suivant
beebee n'est pas connecté beebee
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Midi Pyrénées
Métier : Cycle 1
Je les ai transmis au collège par voie postale car je ne pouvais pas y aller.

Pour 4 livrets, l'enveloppe pesait plus d'un kg ! Presque 5 eur de frais d'envoi Embarassed J'espère vraiment qu'ils les regarderont !

Re: livrets scolaires en fin de CM2 [message n° 246968 est une réponse au message n° 246594] dim. 01 juillet 2007 10:34 Message précédentMessage suivant
sihaya n'est pas connecté sihaya
Laughing Laughing Laughing
Mon livret est ainsi constitué : cahier de 96 pages dans lequel l'élève colle les évaluations au fur et à mesure de l'année (math-français). En fin de chaque période (soit 5), je fais une grille récapitulative des compétences travaillées, celle-ci inclut les compétences en hist-géo-sciences-eps-musique-arts visuels- et compétences transversales.

A charge, pour les parents, de faire le point sur les acquisitions...

Ainsi, à la fin de l'année, le livret est épais.... J'ai même déchiré une pochette 6ème en voulant le glisser à l'intérieur...
Heu... dans ma circonscription aussi, on nous demande de les fournir au collège, mais là... personne n'en veut... trop lourd... trop encombrant... j'ai tout ramené à l'école... Mad

je ne joins pas le B2i (1 ordi pour la direction dans toute l'école) Confused

je ne joins pas l'APER (pas de trottoir, pas de feu rouge, pas moyen non plus de faire du vélo) Confused

résumons : je ne joins donc rien... Embarassed Laughing Confused

Re: livrets scolaires en fin de CM2 [message n° 246969 est une réponse au message n° 246594] dim. 01 juillet 2007 10:37 Message précédentMessage suivant
sihaya n'est pas connecté sihaya
J'oubliais, je rends aux élèves leur dossier scolaire (livrets depuis la PS jusqu'au CM2) et tous les cahiers de bilans.

Les familles (et les enfants) sont contentes et si besoin est l'année suivante de fournir quelque chose au collège, les parents peuvent transmettre.

Re: livrets scolaires en fin de CM2 [message n° 246991 est une réponse au message n° 246969] dim. 01 juillet 2007 11:42 Message précédentMessage suivant
stephie n'est pas connecté stephie
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : oise
Métier : CE2-CM1 + direction 4 cl
pour moi, qui suis nouvelle ds l'école et qui avais envie d'un peu de place ds les placards :
j'ai remis aux CM2 qui partent leurs dossiers depuis la maternelle sauf l'année de cm2 que j'irai porter au collège mardi midi !!!!!
j'ai aussi jeté ( après accord de l'inspection) tous les dossiers pour lesquels les élèves n'étaient plus là ( j'ai gagné 3 étagères ! youpi!)

Re: livrets scolaires en fin de CM2 [message n° 247087 est une réponse au message n° 246991] dim. 01 juillet 2007 17:55 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
stephie a écrit le dim, 01 juillet 2007 11:42

j'ai aussi jeté ( après accord de l'inspection) tous les dossiers pour lesquels les élèves n'étaient plus là ( j'ai gagné 3 étagères ! youpi!)

Bonjour
Je crois que c'est le moment de rappeler le texte officiel :
ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/bo/2005/24/tableaux_encart24.pd f
Plus particulièrement la page 12 du document
Bonne fin de weekend

Jacky M.

Re: livrets scolaires en fin de CM2 [message n° 247394 est une réponse au message n° 247087] lun. 02 juillet 2007 21:28 Message précédentMessage suivant
stephie n'est pas connecté stephie
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : oise
Métier : CE2-CM1 + direction 4 cl
oups !!!
mais à quoi cela peut-il servir de garder ces vieux dossiers que personne ne réclament jamais et que l'on peut normalement remettre aux enfants quand ils quittent l'école ?
en tout cas, une partie était déjà dans le camion- poubelle et j'ai repris ce qui était encore en instance de poubelle pour les mettre ds un gd carton sous un bureau.....

Re: livrets scolaires en fin de CM2 [message n° 247400 est une réponse au message n° 246594] lun. 02 juillet 2007 21:38 Message précédent
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : Tout seul !
Moi, au bout d'un moment, je fais : poubelle et si on me demande... rien vu ... pas trouvé... était pas là ....jamais vu....

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Fil précédent : manuels de math
Fil suivant : Ils sont partis
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 29 avril 16:39:05 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software