Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Bons plans » l'école des loisirs
l'école des loisirs [message n° 247365] lun. 02 juillet 2007 19:58 Message suivant
titep n'est pas connecté titep
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
j'ai pris cette année un abonnement bébémax pour mon fils et j'ai été un peu déçue. certains des livres n'étaient pas tout à fait adaptés à l'âge de mon loulou. evidemment il y en a qui lui plaisent mais si je les avais pris à l'unité, finalement ça m'aurait coûté moins cher.
je comptais prendre un abonnement pour ma classe l'an prochain, mais du coup j'hésite. quelqu'un saurait-il si ça vaut le coup ?

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: l'école des loisirs [message n° 247379 est une réponse au message n° 247365] lun. 02 juillet 2007 20:38 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
En passant par là, tu cliques sur une rubrique - par exemple Bébémax - et tu vas sur s'abonner aux max.

http://www.ecoledesmax.com/index1.htm

Tu auras la liste des abonnements pour 2007 - 2008 par âge.

Cette année, le petit ourson était abonné et il a bien aimé ses livres. Il a aussi apprécié certains livres Bébémax auquel il était abonné plus petit et qu'il n'avait pas forcément trop aimés à l'époque.

L'année prochaine, je ne pense pas lui reprendre l'abonnement: sur les 8 titres, 3 sont déjà à la maison.

Pour ta classe, regarde les livres qui sont proposés et en fonction de ça, tu t'abonnes ou pas. Si les 8 t'interessent, ça coute moins cher que l'achat à l'unité. En plus, ça peut être sympa pour tes élèves de recevoir un livre par mois, comme ça. Ca crée une attente...

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: l'école des loisirs [message n° 247391 est une réponse au message n° 247365] lun. 02 juillet 2007 21:25 Message précédentMessage suivant
peggy n'est pas connecté peggy
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : CE1 et CM2
Ben moi, je reprends pour l'année prochaine !

Mon fils est abonné depuis la crèche mais c'est vraiment maintenant qu'il apprécie... En revanche, il faut que je réfléchisse à abonner ma fille car à 2 ans, elle dévore les livres !

Peggy

Re: l'école des loisirs [message n° 247433 est une réponse au message n° 247391] lun. 02 juillet 2007 23:02 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Cette année, j'ai pris Animax et Maximax pour moi !
J'ai trouvé animax trop simple pour des CM1, j'ai pas accroché à toutes les histoires.
Par Maximax, je me suis bien régalée (mais assez dur pour des CM)

Il manque un juste milieu !

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: l'école des loisirs [message n° 268300 est une réponse au message n° 247365] mar. 28 août 2007 21:51 Message précédentMessage suivant
gotta n'est pas connecté gotta
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : instit CM2
je suis d'accord armelle, maximax, c'est pour les 'bons' CM, ceux qui lisent déjà beaucoup. Bcp de mes élèves devraient prendre l'abonnment pour les CE. Confused

Gotta, CE2

Re: l'école des loisirs [message n° 268365 est une réponse au message n° 268300] mar. 28 août 2007 23:10 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
Je vais abonner mes CP la sélection me plaît beaucoup!
L'année dernière je m'étais abonnée perso (c'est un bon moyen de fournir sa bibliothèque)

Comité des Gauchers Guillerets

Re: l'école des loisirs [message n° 268376 est une réponse au message n° 268365] mar. 28 août 2007 23:24 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour,

Cette offre semble intéressante en effet sur le contenu.
Quelqu'un peut-il me dire combien ça coûte ? A l'unité et en format "5 abonnements", Est-ce que ça change selon les âges ?
(Edith signale que j'ai trouvé : http://www.ecoledesmax.com/espace_public/tarifs.php )
Les livres sont-ils en format rigide cartonné, ou souples ?

Merci pour les infos, je n'ai pas trouvé les renseignements en parcourant rapidement le site.

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: l'école des loisirs [message n° 268381 est une réponse au message n° 247365] mar. 28 août 2007 23:28 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Souple

Re: l'école des loisirs [message n° 268387 est une réponse au message n° 268381] mar. 28 août 2007 23:34 Message précédentMessage suivant

Grand format ou petit format ?
Et as-tu les tarifs pour 5 abonnements ?

(on se croirait dans les jeux de la récré...).
Smile

JR

Re: l'école des loisirs [message n° 268389 est une réponse au message n° 268387] mar. 28 août 2007 23:38 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
L'année dernière j'ai eu du petit et du grand format.
1 abonnement c'était 35 euros si je me souviens bien, il y a peut-être un tarif si tu en prends 5

Re: l'école des loisirs [message n° 268390 est une réponse au message n° 247365] mar. 28 août 2007 23:38 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Les formats dépendent si ce sont des romans (A5) ou des albums (A4) si je ne me trompe.
Je n'ai pas reçu de doc cette année concernant l'abonnement.

Re: l'école des loisirs [message n° 268397 est une réponse au message n° 247365] mar. 28 août 2007 23:45 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Les albums n'ont pas forcément tous le même format. Depuis la petite section, ma fille (7 ans) y est abonnée et je trouve que c'est vraiment sympa, mais il y en a certains qui ne l'intéressent pas. Mais moi, je m'en sers beaucoup en classe!

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: l'école des loisirs [message n° 268514 est une réponse au message n° 268387] mer. 29 août 2007 10:05 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
jean-roch a écrit le mar, 28 août 2007 23:34

Grand format ou petit format ?
Et as-tu les tarifs pour 5 abonnements ?

(on se croirait dans les jeux de la récré...).
Smile

JR

Tu reçois les albums dans la même taille que la version cartonnée originale. Simplement ceux-ci sont brochés.
C'est vraiment très très intéressant question prix, quand tu vois le prix d'un seul album, qui coûte entre 12 et 20 euros selon la taille en version cartonnée.
Chez moi, ça doit faire environ 8 ans qu'on s'y abonne tous les ans ! (en faisant évoluer les abonnements, of course ! Wink)

Vivonne

Re: l'école des loisirs [message n° 268561 est une réponse au message n° 268514] mer. 29 août 2007 11:37 Message précédentMessage suivant
garba n'est pas connecté garba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : cp
J'abonne ma classe tous les ans... Les enfants adorent ces livres en général... Je vais surement m'abonner pour moi cette année aussi... Ils sont super serviables aussi. Cette année un livre est arrivé légèrement corné ils m'en ont renvoyé un aussitôt.

Re: l'école des loisirs [message n° 268696 est une réponse au message n° 268376] mer. 29 août 2007 16:07 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
jean-roch a écrit le mar, 28 août 2007 23:24

Bonjour,

Cette offre semble intéressante en effet sur le contenu.
Quelqu'un peut-il me dire combien ça coûte ? A l'unité et en format "5 abonnements", Est-ce que ça change selon les âges ?
(Edith signale que j'ai trouvé : http://www.ecoledesmax.com/espace_public/tarifs.php )
Les livres sont-ils en format rigide cartonné, ou souples ?

Merci pour les infos, je n'ai pas trouvé les renseignements en parcourant rapidement le site.

JR

Les prix que tu as trouvés JR, sont les prix publics. Dans les écoles , on reçoit des offres groupées et c'est plutôt de l'ordre de 34/35 ¤. Peut-être peux-tu contacter la personne référente dans ton département ???

pollux

Re: l'école des loisirs [message n° 268866 est une réponse au message n° 268696] mer. 29 août 2007 20:12 Message précédentMessage suivant
lea28 n'est pas connecté lea28
Situation géographique : 75
pour 5 abonnements d'élèves sur une école, j'ai eu droit à un abonnement gratuit pour la classe !

J'ai fait un rêve .....

Re: l'école des loisirs [message n° 268873 est une réponse au message n° 268866] mer. 29 août 2007 20:23 Message précédentMessage suivant

Merci pour vos réponses !
J'ai envoyé un mail à ma directrice et on verra ça à la rentrée.
J'aime bien l'idée d'investissement et d'attente.
Puis j'aime beaucoup l'école des Loisirs aussi Smile

JR

Re: l'école des loisirs [message n° 269251 est une réponse au message n° 268397] jeu. 30 août 2007 13:13 Message précédent
sandrine2
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Mes enfants sont abonnées depuis leur PS... et je continue car ces livres sont de qualité et très appréciés..Ils ont bien sûr quelques préférences (pas toujours les mêmes préférences que moi)et d'autres qui les touchent moins... mais ça permet aussi de découvrir une grande variété d'auteurs,illustrateurs...Ils reviendront peut-être plus tard sur des albums qu'ils n'ont pas su apprécier aussitôt... ou pas!

Je le prenais pour ma classe aussi quand j'étais en maternelle (en cycle 3, j'ai la chance de disposer d'une BCD et d'une bibliothèque de classe très fournies, donc je ne dépense pas d'argent pour un abonnement!)

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Fil précédent : Peinture Magnetix "aimantée"[fils fusionnnés]
Fil suivant : fichiers mp3 pour la classe
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 23 juil. 19:01:50 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software