Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Pour une pédagogie de projet en classe de PS MS
Pour une pédagogie de projet en classe de PS MS [message n° 251380] dim. 15 juillet 2007 21:11 Message suivant
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
Qui connaît bien les ouvrages édité aux éditions Magnard pour une pédagogie de projet PS MS. Vaut-il la peine qu'on investisse dans ces ouvrages ? Les projets proposés sont-ils à la portée des élèves de petite section nouvellement inscrits ?
Merci si vous connaissez de me donner votre avis.

Rapporter un message au modérateur

Re: Pour une pédagogie de projet en classe de PS MS [message n° 256838 est une réponse au message n° 251380] jeu. 02 août 2007 09:30 Message précédentMessage suivant
margotine n'est pas connecté margotine
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : Aquitaine
Métier : MS/GS
Ma collègue l'avait acheté sur les conseils de l'IEN mais l'a trouvé décevant et ne s'en est pratiquement pas servi non plus ...

We do not stop playing because we grow old;

we grow old because we stop playing.

Re: Pour une pédagogie de projet en classe de PS MS [message n° 256851 est une réponse au message n° 251380] jeu. 02 août 2007 09:58 Message précédentMessage suivant
mousse n'est pas connecté mousse
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 68
Métier : maternelle
je les ai tous eus en main et effectivement ils sont aussi à mon avis peu utilisables : beaucoup d'activités et propositions mais à trier ! j'en ai quelques photocopies, tiens un exemple d'activité complémentaire au projet "réaliser un parcours des 5 sens" : "faire du morphing avec les portraits des enfants de la classe en utilisant un logiciel de traitement d'image adapté (la marque est citée) ...". Ouf, perso, je n'imagine pas des ps dans ce genre d'activités !

mousse

Re: Pour une pédagogie de projet en classe de PS MS [message n° 256934 est une réponse au message n° 256851] jeu. 02 août 2007 14:35 Message précédent
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
Sad trop tard, j'ai déjà commandé Sad Sad
Pareil que la série avec Dino alors ? Sad

Fil précédent : Comment faire un coin écoute ?
Fil suivant : Alphabet dans la classe
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 02 mars 06:55:47 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software