Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » albums animaux
albums animaux [message n° 252555] mer. 18 juillet 2007 09:52 Message suivant
estelle1 n'est pas connecté estelle1
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : nord
Métier : cycle 1
d'abord bonnes vacances à tous.

l'année prochaine j'emmène mes tout petits à la découverte des animaux : domestiques, de la forêt, de la banquise, de la ferme, marins. si vous avez des conseils d'albums ou si vous avez déjà tenté cette "aventure" je suis à votre écoute.

Rapporter un message au modérateur

Re: albums animaux [message n° 252580 est une réponse au message n° 252555] mer. 18 juillet 2007 10:55 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Ici, plein d'idées d'albums sur les animaux :
http://www.ricochet-jeunes.org/arcparuthem.asp?id=315

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: albums animaux [message n° 252710 est une réponse au message n° 252555] mer. 18 juillet 2007 18:13 Message précédentMessage suivant
delphine059
Inscrit(e) : août 2004
Métier : educ jeunes enfants
certains albums et pistes de travail disponible sur : http://materalbum.free.fr/liste.htm

entre autres "bébés chouettes" de Martin Waddell, "Bon appétit monsieur Lapin" de Claude Boujon, "Panique au potager" de Françoise Bobe

un album que j'ai découvert au cddp "Un petit chien à la ferme" de Stéphane Frattini et Marcelle Geneste, chez Milan jeunesse
--> Pour découvrir l'univers de la ferme et de la campagne à travers l'histoire de Harpo, un petit chien abandonné sur la route des vacances qui fait la rencontre de nouveaux amis. Le disque permet de retrouver l'histoire et les différents cris d'animaux à identifier

voilà, j'espère vous avoir aidé.

Delphine059

Re: albums animaux [message n° 252798 est une réponse au message n° 252555] mer. 18 juillet 2007 22:32 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Il y a des dizaines d'album sympas. Cette année avec ma collègue avec qui je partageais la classe, nous avons chacune notre tour aborder pas mal les animaux (Chat/souris; pôle nord; loup). J'ai aussi eu l'occasion de travailler sur les poules, les hamsters. Si tu veux des infos plus précises sur un des ces thèmes, bip-moi!

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: albums animaux [message n° 253184 est une réponse au message n° 252798] jeu. 19 juillet 2007 17:46 Message précédentMessage suivant
omega3 n'est pas connecté omega3
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 95
Métier : GS
Il y a aussi un imagier BEBES ANIMAUX de chez GRUND avec des photos et non des images.

C'est ma troisième année de GS, youpi !!!!

Re: albums animaux [message n° 262414 est une réponse au message n° 252555] ven. 17 août 2007 23:05 Message précédentMessage suivant
estelle1 n'est pas connecté estelle1
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : cycle 1
je tiens à vous remercier et je me mets à la recherche de ce petit chien abandonné décrit par Delphine si d'autres idées vous viennent merci.
bonne fin de vacances Cool

Re: albums animaux [message n° 262426 est une réponse au message n° 262414] sam. 18 août 2007 00:18 Message précédent
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
pour la ferme, i y a aussi l'histoire de "Pilou à la ferme" qui était en 6 épisodes dans la classe maternelle de ... je sais plus quelle année !! Shocked
il y avait aussi des fiches de graphismes et de maths surtout pour les MS et GS mais c'est l'histoire que je trouve sympa et riche au niveau du vocabulaire.
Pilou a perdu sa maman et il la cherche à la bergerie, à la basse-cours, dans le pré ... il rencontre ainsi tous les autres animaux avant de la retrouver !! Pour garder un peu de suspens, je ne vous dirai pas où elle était ! Cool
On y a a travaillé cette année avec les TPS et PS , je lisais un châpitre par jour et les enfants ont bien accroché.

Kikisabelle

MS-GS cette année

Fil précédent : projet contes en GS : quels contes (10) ??
Fil suivant : Logix
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 26 févr. 13:43:24 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software