| ateliers de l'après-midi [message n° 255459] |
ven. 27 juillet 2007 14:10  |
|
manubeaver | |
| messages : 72
Inscrit(e) : juillet 2005 Situation géographique : Nantes Métier : prof école cp/ce1 | |
|
Bonjour,
Quels types d'ateliers proposez-vous l'après-midi à des MS? Je débute en maternelle à la rentrée et je ne sais pas où trouver les idées.... Je n'aurai qu'un petit groupe de 7 MS donc ce sera super et j'aimerai mettre ce petit effectif à profit!
Ah oui, et aussi.... Je sais qu'il n'est pas judicieux de commencer les ateliers dès la 1ère semaine en PS... mais en MS? Ils sont déjà "rodés"....? Quand commencez-vous le "travail" en atelier? Dès la 1ère semaine non?
merci de votre aide
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: ateliers de l'après-midi [message n° 255541 est une réponse au message n° 255459] |
ven. 27 juillet 2007 18:38   |
|
etoile |  | | messages : 6078
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Bonjour,
Moi pour les MS, j'attends un peu le matin, parce que de toute façon, ils n'ont pas encore repris le rythme et qu'avec les Petits qui pleurent parfois beaucoup, ce n'est pas facile de se concentrer... En prime, difficile de s'arracher du jeu alors qu'on voit bien que les TPS et les PS eux ils y restent sans qu'on leur dise rien...
Par contre l'après midi je commence dés la deuxième semaine. Mais bon, je commence doucement avec du coloriage, des petits jeux genre jeux de construction ou pavage ou mosaïques, du découpage...
Je propose des ateliers, mais aussi des séances d'arts plastiques en plus comme tu auras un vrai tout petit groupe se sera sympa de faire de la peinture, du modelage, et d'expérimenter plein de choses.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
| Re: ateliers de l'après-midi [message n° 255999 est une réponse au message n° 255459] |
dim. 29 juillet 2007 10:51  |
|
mousse | |
| messages : 13
Inscrit(e) : septembre 2006 Situation géographique : 68 Métier : maternelle | |
|
L'année dernière, avec mes 7 moyens l'après-midi, nous avons notamment commencé par de petites activités "de révision" sous forme de jeux et notamment de jeux à règles histoire d'apprendre à se connaître (ils étaient tous issus d'écoles différentes). On faisait aussi beaucoup d'arts plastiques et de langage. Ils appréciaient particulièrement ces moments seuls avec leur maîtresse.
mousse
|
|
|
|