Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Formulaire avec OO sous Linux
Formulaire avec OO sous Linux [message n° 256146] lun. 30 juillet 2007 06:46 Message suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Je voudrais, si cela est possible, transformer un de mes documents en "formulaire", c'est à dire faire en sorte que la trame de départ reste fixe et pouvoir, pour chaque usage, le remplir comme un formulaire papier mais sur l'écran.
Suis-je claire ? Confused
Je précise, comme le dit le titre, que je travaille avec Open Office sous Linux (au cas où il y aurait des spécificités ... et c'est sur qu'il y en a).
Alors si l'un d'entre vous a la clé ... merci d'avance.

Fredaine
http://www.fredaine.net

Rapporter un message au modérateur

Re: Formulaire avec OO sous Linux [message n° 256831 est une réponse au message n° 256146] jeu. 02 août 2007 09:20 Message précédent
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
Dans un tableur je sais faire, mais dans un traitement textes, non. J'ai déjà vu ça sous Word, mais j'ai pas approfondi la question.
Et dans un tableur, c'est une des fonctions qui me fait préférer Excel à OOo Calc.

Dans un tableur, donc :
- tu saisis ta liste dans une plage de cellules "hors écran"
- dans la cellule où tu veux une liste déroulante :
- - Données / Validité...
- - - Autoriser : Plage de cellules
- - - Source : J3:J5 par exemple (variante : $J$3:$J$5)

Sous Excel, la sélection de la plage de cellules se fait à la souris, c'est bien plus pratique.

Tu peux choisir de n'autoriser qu'une liste, dans ce cas tu saisis ta liste dans le champ adéquat.

Je ne sais pas si cette solution te conviendra, mais c'est la seule que je connaisse.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Nouvelle police... gloups !
Fil suivant : Word : encadrer un mot et format numérotation
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 15 févr. 03:28:06 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software