Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » premiers jours en MS
premiers jours en MS [message n° 256656] mer. 01 août 2007 13:36 Message suivant
indie n'est pas connecté indie
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 95 argenteuil
Métier : MS/GS enfin!

j'ai un peu honte car j'en ai deja fait mais je n'etais pas tres satisfaite des mes premiers pas dans ce niveau... et puis je sortais de PS ce qui fait que j'avais une bonne idee d'ou ils pouvaient en etre.
mais cette annee je sors de GS et je prends des enfants qui eux sortent de PS; j'ai bien peur d'aller trop vite, d'en demander trop mais je ne veux pas non plus les laisser faire ce qu'ils veulent pendant 2 semaines.
comment vous organisez-vous? mettez-vous en place les ateliers et les regles tout de suite?
je pensais y aller prgressivement mais toujours la grande peur d'etre debordee... Embarassed

Les "terrible Two" avec des jumeaux ça devient les "terrible Four"?

Rapporter un message au modérateur

Re: premiers jours en MS [message n° 256659 est une réponse au message n° 256656] mer. 01 août 2007 13:56 Message précédent
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Mon avis est qu'ils sont pour la plupart contents de travailler à l'école. Alors, moyens ou grands, dès le début je leur propose des activités encadrées. Sans obligation, mais dès le début, il y a des volontaires et les autres sont entraînés. Je profite des premiers jours pour mettre ne place les ateliers qui seront plus tard en autonomie. Bien sur on ne fonctionne pas immédiatement comme pour le reste de l'année, mais on commence doucement et tout se met en place petit à petit.

Fredaine
http://www.fredaine.net

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Problème commande de classe
Fil suivant : Comment faire un coin écoute ?
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 26 févr. 03:49:51 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software