Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » achat ordinateur portable
| | | | | | | | |
Re: achat ordinateur portable [message n° 258001 est une réponse au message n° 257980] |
lun. 06 août 2007 20:56 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
m-ours-bleu | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/5845.JPG) | | messages : 1255
Inscrit(e) : octobre 2006 Situation géographique : idf 92 Métier : Géometre | |
|
pati a écrit le lun, 06 août 2007 20:06 |
Ah oui j'ajoute que l'ordi c'est juste pour le traitement de texte, faire des recherches sur internet, aller sur cartables, mettre photos et faire montage vidéo... Mais pas de jeux ! (peut-^^etre à la limite les adibous et cie de mes loustics et encore...)
|
Ben la, tu pars mal, car le montage vidéo, c'est ce qui prend le plus de ressources! Faut impérativement un gros disque (au moins 150 GO) et 510 Mo de mémoire, voire 1Go.
Le prix de ton portable va grimper en flèche, alors que pour toutes les autres applications, le portable au premier prix était suffisant.
A toi de voir si tu ne peux pas plutôt améliorer ton PC fixe avec la différence de prix entre un portable de base et un bon portable.
Monsieur Ours Bleu
accro de cartables
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: achat ordinateur portable [message n° 258077 est une réponse au message n° 257904] |
mar. 07 août 2007 00:36 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
fredp | |
| messages : 813
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : Maine et Loire (49) Métier : CM1-CM2 | |
|
Donc, pour résumer, si tu as du montage à faire (et si bidouiller à l'intérieur de ta bête, c'est pas ton truc), achète un mac. Tout le monde reconnaît que c'est ce qu'il y a de mieux pour faire ça et tu auras même un logiciel déjà installé dans la bête et simplissime d'utilisation (même des enfants peuvent s'en servir). Et pas besoin de se casser la tête à choisir entre mille configurations comme avec les PC, le premier prix cité par Vivonne est déjà top.
J'ajoute que sous mac, tu n'auras AUCUN virus, ce qui n'est pas négligeable.
J'avoue que je ne comprends pas cette image que les gens ont des mac, c'est pourtant ce qu'il y a de plus simple à utiliser pour les gens qui n'aiment pas s'emmerd.. avec l'informatique, à des prix - quoiqu'on en dise- très corrects pour la qualité, la stabilité du système et la durée de vie de l'ordi (mon 1er mac a 8 ans et il sert toujours, dans ma classe, connecté à internet en 30 secondes sans RIEN faire que de brancher un câble). Et en plus, maintenant, plus de souci pour partager des fichiers avec les PC alors je vois vraiment plus pourquoi les gens sont si frileux. Mais je m'égare. ![Wink](images/smiley_icons/icon_wink.gif)
Sinon, pour trouver des bécanes encore moins cher, tu peux aussi aller voir le mac refurb (machines reconditionnées à prix cassés) :
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/6054040/wo/Bc1 nUvCkEVid27yKMDgXfStnY0Y/11.0.0.28.7.5.7.1.1.1.1
Par contre, vu les remises, ça part très vite, très tôt le matin.
|
|
|
Re: achat ordinateur portable [message n° 258078 est une réponse au message n° 258001] |
mar. 07 août 2007 00:37 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
pati | |
| messages : 104
Inscrit(e) : février 2007 Métier : cm1 | |
|
m-ours-bleu a écrit le lun, 06 août 2007 20:56 |
pati a écrit le lun, 06 août 2007 20:06 |
Ah oui j'ajoute que l'ordi c'est juste pour le traitement de texte, faire des recherches sur internet, aller sur cartables, mettre photos et faire montage vidéo... Mais pas de jeux ! (peut-^^etre à la limite les adibous et cie de mes loustics et encore...)
|
Ben la, tu pars mal, car le montage vidéo, c'est ce qui prend le plus de ressources! Faut impérativement un gros disque (au moins 150 GO) et 510 Mo de mémoire, voire 1Go.
Le prix de ton portable va grimper en flèche, alors que pour toutes les autres applications, le portable au premier prix était suffisant.
A toi de voir si tu ne peux pas plutôt améliorer ton PC fixe avec la différence de prix entre un portable de base et un bon portable.
|
Ah dans ce cas, nous continuerons à faire nos montages sur le PC fixe (on a déjà amélioré celui-ci avec un disque dur externe, pour l'instant cela marche bien)
Merci !
|
|
| | | |
Re: achat ordinateur portable [message n° 258156 est une réponse au message n° 258077] |
mar. 07 août 2007 10:19 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
steph2 | |
| messages : 509
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Oise Métier : CM1-CM2(chargé d'école) | |
|
fredp a écrit le mar, 07 août 2007 00:36 | Donc, pour résumer, si tu as du montage à faire (et si bidouiller à l'intérieur de ta bête, c'est pas ton truc), achète un mac. Tout le monde reconnaît que c'est ce qu'il y a de mieux pour faire ça et tu auras même un logiciel déjà installé dans la bête et simplissime d'utilisation (même des enfants peuvent s'en servir). Et pas besoin de se casser la tête à choisir entre mille configurations comme avec les PC, le premier prix cité par Vivonne est déjà top.
J'ajoute que sous mac, tu n'auras AUCUN virus, ce qui n'est pas négligeable.
J'avoue que je ne comprends pas cette image que les gens ont des mac, c'est pourtant ce qu'il y a de plus simple à utiliser pour les gens qui n'aiment pas s'emmerd.. avec l'informatique, à des prix - quoiqu'on en dise- très corrects pour la qualité, la stabilité du système et la durée de vie de l'ordi (mon 1er mac a 8 ans et il sert toujours, dans ma classe, connecté à internet en 30 secondes sans RIEN faire que de brancher un câble). Et en plus, maintenant, plus de souci pour partager des fichiers avec les PC alors je vois vraiment plus pourquoi les gens sont si frileux. Mais je m'égare. ![Wink](images/smiley_icons/icon_wink.gif)
Sinon, pour trouver des bécanes encore moins cher, tu peux aussi aller voir le mac refurb (machines reconditionnées à prix cassés) :
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/6054040/wo/Bc1 nUvCkEVid27yKMDgXfStnY0Y/11.0.0.28.7.5.7.1.1.1.1
Par contre, vu les remises, ça part très vite, très tôt le matin.
|
Tout ce que tu dis est vrai...n'empêche que c'est plus cher...Si je ne suis jamais passé à Mac, c'est pour cette unique raison.
Dommage, ton lien ne fonctionne pas...
|
|
|
Re: achat ordinateur portable [message n° 258249 est une réponse au message n° 257904] |
mar. 07 août 2007 14:09 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
fredp | |
| messages : 813
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : Maine et Loire (49) Métier : CM1-CM2 | |
|
Encore un truc et puis j'arrête le HS, promis. Les histoires de prix, c'était un argument valable il y a quelques années, mais plus maintenant. Pour éclairer notre lanterne, est-ce que quelqu'un peut avancer le prix des PC qui peuvent être comparés (mêmes composants, même écran, même offre logicielle livrée avec la bécane) au mac à 985¤ dont a parlé Vivonne ? Un magazine dont je ne retrouve plus le nom avait fait cette comparaison et le résultat était que le PC identique au Mac était 1/3 plus cher.
Sinon, pour le refurb, allez sur cette page :
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore
puis en bas, à gauche, dans Offres spéciales :
Mac reconditionnés
Mais faut être d'attaque très tôt (parfois 7h du mat et tout est parti à 7h03 !).
|
|
| | | | | | |
Aller au forum :
Heure actuelle : sam. 15 févr. 03:34:59 2025
|