Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » problème de démarrage [Résolu]
problème de démarrage [Résolu] [message n° 258031] lun. 06 août 2007 21:38 Message suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
messages : 2773
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Bon, c'est la cata : j'ai voulu "nettoyer" mon portable. J'ai mon disque dur qui est partitionné : Un pour les docs que j'ai formaté, un pour windows et les logiciels.
J'ai mis mon cd de windows, j'ai choisi de "réparer", j'ai bidouillé je ne sais quoi, j'ai donc recommencé, et voilà que maintenant, quand j'allume l'ordi, xp me propose de démarrer avec windows xp familial ou windows xp familial ! Shocked Il a l'air d'être 2 fois dans l'ordi... Moi qui voulait un PC qui tourne nickel, je ne suis pas déçue !
Une idée ?



ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Rapporter un message au modérateur

Re: problème de démarrage [message n° 258079 est une réponse au message n° 258031] mar. 07 août 2007 00:38 Message précédentMessage suivant
fredp n'est pas connecté fredp
messages : 813
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : Maine et Loire (49)
Métier : CM1-CM2
Désolée, je ne peux pas t'aider. Bon courage !

Rapporter un message au modérateur

Re: problème de démarrage [message n° 258104 est une réponse au message n° 258031] mar. 07 août 2007 07:37 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
messages : 2773
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Merci... Confused


ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Rapporter un message au modérateur

Re: problème de démarrage [message n° 258253 est une réponse au message n° 258031] mar. 07 août 2007 14:16 Message précédentMessage suivant
eymeric n'est pas connecté eymeric
messages : 90
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Somewhere, over the rainb...
Métier : Joueur addict
En effet tu as du installer une 2e fois XP
Il est possible d'installer plusieurs systèmes d'exploitations et tu auras le choix au démarrage comme tu l'as à présent.
Vérifie où les moutures d'XP ont été installé. Peut être en as-tu installer une version sur chaque partition de ton disque dur ?

Mon conseil, remettre ton disque d'installation d'XP et de refaire une installation complète (et non une réparation). Formatage des partitions et installation sur le "C:/"

Sauvegarde tes documents avant la manipulation si nécessaire.






Grandir ? Pourquoi faire ?

Rapporter un message au modérateur

Re: problème de démarrage [message n° 258260 est une réponse au message n° 258031] mar. 07 août 2007 14:28 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
messages : 2773
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Le problème est qu'il ne veut pas formater le disque sur lequel windows est installé...



ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Rapporter un message au modérateur

Re: problème de démarrage [message n° 258405 est une réponse au message n° 258253] mar. 07 août 2007 22:24 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
messages : 2773
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
eymeric a écrit le mar, 07 août 2007 14:16

Mon conseil, remettre ton disque d'installation d'XP et de refaire une installation complète (et non une réparation). Formatage des partitions et installation sur le "C:/"

Ok ,mais il m'a de nouveau installé XP sur la mauvaise partition !!!! Mad Il en me demande pas au départ où je souhaite l'installer... Help ! Uh Oh Uh Oh



ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Rapporter un message au modérateur

Re: problème de démarrage [message n° 258433 est une réponse au message n° 258031] mar. 07 août 2007 23:22 Message précédentMessage suivant
eymeric n'est pas connecté eymeric
messages : 90
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Somewhere, over the rainb...
Métier : Joueur addict
Bin là malheureusement, à distance c'est pas évident...
Peut être qu'avec ton portable, le constructeur ne t'as pas fourni un disque d'installation de windows mais seulement de récupération...
Je ne sais pas trop quoi dire Confused



Grandir ? Pourquoi faire ?

Rapporter un message au modérateur

Re: problème de démarrage [message n° 258663 est une réponse au message n° 258031] mer. 08 août 2007 19:41 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
messages : 2773
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Bon, je me suis dépatouillée... Peut être pas toujours de façon très orthodoxe, mais ça fonctionne !


ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Rapporter un message au modérateur

Re: problème de démarrage [Résolu] [message n° 258908 est une réponse au message n° 258031] jeu. 09 août 2007 13:13 Message précédentMessage suivant
fredp n'est pas connecté fredp
messages : 813
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : Maine et Loire (49)
Métier : CM1-CM2
Ouf ! et bravo !!! Cool

Rapporter un message au modérateur

Re: problème de démarrage [Résolu] [message n° 258929 est une réponse au message n° 258031] jeu. 09 août 2007 14:05 Message précédentMessage suivant
georges n'est pas connecté georges
messages : 61
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Bouches du rhône
Métier : CM1-CM2
Bien joué!



Je ne parlerai pas, je ne penserai rien :
Mais l'amour infini me montera dans l'âme,
Et j'irai loin, bien loin, comme un bohémien,
Par la Nature, - heureux comme avec une femme.
Arthur

Rapporter un message au modérateur

Re : problème de démarrage [Résolu] [message n° 1269178 est une réponse au message n° 258031] dim. 18 février 2024 02:48 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5308
Inscrit(e) : juillet 2004
maria85 a écrit le dim. 18 février 2024 00:22
Bonjour,

Il semble que votre ordinateur ait rencontré un problème lors de la réparation de Windows. Pour résoudre ce problème, vous pouvez essayer d'utiliser la console de récupération ou de supprimer la partition Windows supplémentaire si elle est inutile. Assurez-vous de sauvegarder vos données importantes avant de procéder à toute modification.

D'autre part, je partage votre passion pour la musique rétro et le son authentique des disques vinyles. Chez XXXXXXXX, nous croyons également en l'expérience unique qu'offre un tourne-disque vintage. C'est un rituel qui nous permet de nous connecter avec notre musique d'une manière spéciale, en appréciant chaque craquement et chaque note. Nous espérons que vous pourrez bientôt profiter à nouveau de votre collection de vinyles et de cette expérience unique.
Répondre à un message qui date de maintenant 17 ans (et marqué "résolu") uniquement pour placer votre publicité, va à l'encontre du but que vous recherchez, perso, je n'ai aucune confiance dans une société qui use de tels artifices. Vous vous trompez de lieu et de méthode.

Rapporter un message au modérateur

Re : problème de démarrage [Résolu] [message n° 1269179 est une réponse au message n° 1269178] dim. 18 février 2024 08:21 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6627
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Compte supprimé


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : problème de démarrage [Résolu] [message n° 1269181 est une réponse au message n° 258031] dim. 18 février 2024 09:23 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1240
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Je viens de regarder vite fait la procédure pour s'inscrire sur le forum.
Le captcha (avec le code à rentrer composé d'une suite de caractère) est parfaitement lisible par un robot (on peut en faire un copier-coller et ce n'est pas une image)

Si les admins peuvent changer de méthode anti-spams...



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : problème de démarrage [Résolu] [message n° 1269191 est une réponse au message n° 1269181] dim. 18 février 2024 13:11 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6627
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
philcharp a écrit le dim. 18 février 2024 09:23
Je viens de regarder vite fait la procédure pour s'inscrire sur le forum.
Le captcha (avec le code à rentrer composé d'une suite de caractère) est parfaitement lisible par un robot (on peut en faire un copier-coller et ce n'est pas une image)

Si les admins peuvent changer de méthode anti-spams...
Je vais regarder !



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : problème de démarrage [Résolu] [message n° 1269201 est une réponse au message n° 258031] dim. 18 février 2024 15:32 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5308
Inscrit(e) : juillet 2004
Je ne suis pas persuadé qu'un changement de captcha aurait changé quoi que ce soit à l'inscription et à la pub dont il est question plus haut.
A mon humble avis, il s'agissait d'une personne physique, qui a tenté le coup, et peu au fait des pratiques du net, il n'y avait qu'à voir la teneur des messages : dans le premier, absence de lien, dans le second, lien peu crédible. Et au final, une pub maladroite mais sans plus (boutique en ligne qui m'a paru assez artisanale, de machines audios)
Bref, une surveilance attentive (de quelques insomniaques), des modératrices réactives (bravo Armelle), peuvent suffire.
Changement de captcha peut-être pas nécessaire si trop compliqué, en tout cas, éviter les vérifications du genre "dessin à cases" où il faut cliquer sur les case où on voit une moto, un passage piéton, ou que sais-je... il faut souvent s'y reprendre à plusieurs fois.
Enfin, je parle pour moi... Laughing



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : problème de démarrage [Résolu] [message n° 1269206 est une réponse au message n° 1269201] dim. 18 février 2024 16:54 Message précédent
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6627
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
j'ai changé le captcha mais effectivement, je pense que ça n'aurait pas changé grand chose.
Merci Moustache pour la réactivité à prévenir les modos !
J'ai effacé le 1er message avec un mp explicatif, la pub a continué, compte supprimé... (j'ai des progressions dé période à faire, pas le temps de tout lire ici, heureusement qu'il y a des retraités pour veiller Laughing )



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Trend micro antivirus
Fil suivant : EPSON eco tank
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 08 sept. 04:37:07 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software